Translate

samedi 23 mai 2020

Sarah de Change.org ...Je vous écris le cœur serré - samedi 23 mai 2020

Change.org

Durant plusieurs semaines, nous avons assisté à un phénomène exceptionnel sur Change.org. Confiné-es, vous êtes des milliers à avoir agi depuis chez vous, en signant et lançant des pétitions, et en portant haut et fort les revendications légitimes soulevées par la crise sanitaire, économique, et sociale que nous vivons depuis plus de deux mois.
Pour vous transmettre l’intensité de ces initiatives citoyennes, nous avons lancé une mini-série vidéo en 4 épisodes sur les mobilisations à l’heure du confinement - pour donner à voir l’intérieur des mouvements commencés depuis chez vous. Nous vous dévoilons aujourd’hui, le coeur un peu serré, le dernier épisode de cette série.
Le coeur serré, parce que le déconfinement n’est pas synonyme de retrouvailles, de meilleure santé, ou de fin de l’inquiétude pour toutes et tous - ni de retour à nos libertés. Le coeur serré, aussi parce que ce dernier épisode montre combien le combat pour les droits des plus fragiles doit continuer après le confinement. 
Découvrez l’épisode 4 : le sursaut citoyen pour les SDF
La crise sanitaire du Covid-19 a frappé durement les personnes sans domicile. “Confinés dehors”, les SDF ont été particulièrement exposés au virus, et plus que jamais touchés par la précarité. 
Jérôme Giusti, président de l’association Droits d’urgence, et de nombreux collectifs de militant-es et artistes ont réagi pour appeler à la protection et la mise à l’abri de toutes les personnes à la rue. Rejoints par 100.000 signataires, ils ont reçu une réponse de Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement. 
Mais pour ces citoyen-nes engagé-es, tant qu’il y aura des personnes à la rue, la mobilisation doit continuer. Et ils et elles ont besoin de vous.
Découvrez l’épisode 4 : le sursaut citoyen pour les SDF
Merci d’agir avec nous. Pendant la crise sanitaire et au delà, continuez de soutenir et de relayer les combats qui vous tiennent à coeur sur Change.org. 

Sarah, Directrice de Change.org France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire