Translate

samedi 23 mai 2020

Médecins du Monde - Urgence coronavirus : Etat responsable


Médecins du monde
Bonjour 

La situation en France semble aujourd’hui sous contrôle, pourtant, nous restons très inquiets pour les personnes en situation de grande précarité.

A l’heure du déconfinement, Médecins du Monde souhaite rappeler au gouvernement, par une vidéo d’interpellation et une pétition, sa responsabilité de protéger tous les Français, dont les personnes précarisées.
 
Vidéo

Depuis le début de l’épidémie Covid-19, le gouvernement nous rappelle quotidiennement les gestes barrières à respecter pour protéger et se protéger du coronavirus. Or, ces gestes à priori simples peuvent être difficilement applicables pour des personnes vivant dans des habitats précaires (bidonvilles, squats, campements ou à la rue) où l’accès à l’eau est rare et la distanciation sociale impossible à mettre en œuvre.

En parodiant la vidéo des gestes barrières du Ministère des Solidarités et de la Santé, Médecins du Monde réclame au gouvernement des mesures fortes et immédiates pour permettre un accès aux soins effectif pour toutes et tous :
  • Délivrer à tous des masques et tests gratuits
  • Donner accès à l’eau et à l’hygiène pour tous
  • Mettre à la disposition de tous un hébergement où se confiner
  • Garantir à tous un accès gratuit aux soins

Pour défendre et soutenir ces mesures urgentes et pour que le gouvernement entende notre message, signez notre pétition sur www.medecinsdumonde.org/EtatResponsable

Chaque signature compte.
#ÉtatResponsable

 
JE SIGNE LA PÉTITION


Docteur Philippe de Botton
 
Docteur Philippe de Botton
Président de Médecins du Monde
© MEDECINS DU MONDE 2020
ESPACE DONATEUR
facebook twitter instagram youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire