Répression : la milice macronienne poursuit ses exactions, comme à Aubenas, en Ardèche :
https://actu.orange.fr/france/ardeche...
Macron a décidé que le second tour des élections municipales aurait lieu le 28 juin. Sans même se soucier des millions d'électeurs qui ont été, par sa seule volonté, privés d'un bulletin de vote, au premier tour.
Dans les conditions stressantes, dans lesquelles s'est déroulé le scrutin, le 15 mars, il n'est pas étonnant que l'abstention ait battu des records. L'exemple de Tourcoing, où Darmanin vient d'être réélu maire -et continuera à être ministre-, alors que 15% seulement des électeurs ont voté pour lui, est emblématique de la république bananière instaurée par Macron. Quelle légitimité pour lui? Aucune!
L'annulation pure et simple du premier tour était la décision à prendre, afin de permettre au suffrage universel d'exprimer réellement les choix des citoyens. Mais chez ces gens-là, les macroniens, on ne respecte que l'irrespect des règles qui dérangent!
Quand une élection, privée d'électeurs, perd tout son sens :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...
Darmanin autorisé à être ministre et maire (minoritaire dans sa ville), en rupture avec la règle de non-cumul appliquée depuis Jospin :
https://www.nouvelobs.com/politique/2...
Darmanin sous le coup de plaintes pour harcèlement et viol :
https://www.lemonde.fr/societe/articl...https://www.lavoixdunord.fr/297847/ar...
<<Bonjour Monsieur VERDI ! Je suis d'accord avec vous, le premier tour n'est pas crédible ! Vu, l'épidémie du corona virus, beaucoup ne se sont pas déplacer par peur ! Donc logiquement, le premier tour devrait se refaire dans une atmosphère plus sereine ! Les résultats seront plus l'égale et légitime sans un climat enxyogène ! Mais faut pas rêver, trop risqué pour ceux qui ont été élus avec une énorme abstention dû au CODIV 19 ! foutaise>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire