Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 24 mai 2020
à lire sur Sciences et Avenir - dimanche 24 mai 2020
Les titres de Une
24 mai 2020
Coronavirus : le point du jour sur le Covid-19, dimanche 24 mai
Chaque jour à 18h, Sciences et Avenir fait le point sur l'épidémie de Covid-19, aux niveaux scientifique, national et international.
Nettoyer les cellules sénescentes pour retarder le vieillissement ?
Des médicaments ont été capables de rallonger la vie de rongeurs en éliminant l’accumulation de cellules vieillissantes. Explications.
Retarder le vieillissement en rajeunissant les protéines ?
La variation de certaines protéines sanguines témoigne de la baisse d’activité de nos organes. Elle pourraient servir à mettre au point un traitement de jouvence
Les bienfaits des asperges
Riche en minéraux, en vitamine B et en antioxydants, l'asperge, un légume peu calorique issu de bourgeons souterrains, est dotée de nombreuses qualités nutritionnelles. Cet article est issu du magazine Sciences et Avenir n°879 daté mai 2020.
Contre le vieillissement, retarder l’horloge épigénétique
Des chercheurs parviennent à modifier les "étiquettes" moléculaires localisées sur l’ADN, ce qui diminuerait le risque de mortalité.
EN IMAGE
Quand Paris masqué se déconfine
Coronavirus Covid-19 : les dessins du confinement
Coronavirus : le point du jour sur le Covid-19, samedi 23 mai
Chaque jour à 18h, Sciences et Avenir fait le point sur l'épidémie de Covid-19, aux niveaux scientifique, national et international.
INTERVIEW. "On peut nourrir la France en se passant des pesticides"
Gilles Billen est directeur de recherche au CNRS/ Université Pierre et Marie Curie à Paris. Il explique que l'agriculture française est trop intensive et trop spécialisée. Cet article est issu du magazine Sciences et Avenir n°879 daté mai 2020.
La révolution des nouvelles surfaces autoréfrigérantes
Les "refroidisseurs radiatifs passifs" gardent une température toujours inférieure à l’air ambiant par transfert de chaleur vers l’espace. Les applications possibles sont prometteuses. Cet article est issu du magazine Sciences et Avenir n°879 daté mai 2020.
Comment le climat a tracé la route du riz
Il y a plus de 4200 ans,un événement de refroidissement mondial a stimulé l'évolution du riz, qui s’est répandu dans toute l’Asie, avant de partir à la conquête du monde.
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire