Translate

vendredi 2 août 2019

Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 2 août 2019

Le Grand Soir
Journal Militant d'Information Alternative

Vendredi 2 août 2019
Une lave brûlante a jailli. Ah, belles gens, que vous avez peur !
Le Grand Soir et le Comité de soutien 31 aux Gilets Jaunes
Les promoteurs du livre ont cherché un préfacier. Jean-Luc Mélenchon a répondu à leur sollicitation par une vibrante plaidoirie en faveur des Gilets Jaunes, une ode hugolienne superbe qui enrichit l’ouvrage. En voici un court extrait. LGS « Longtemps c’était la vie sous un couvercle de plomb. Mais sous le lourd manteau des routines, la colère courrait en vagues souterraines. On entendait à peine ses brisures sur les falaises sans fin du monde de l’officialité. Tout juste ce frisson parfois à la (...) Lire la suite »
Cette semaine
BENALLAL Mohamed
La révocation illégitime de l’accord sur le nucléaire iranien a déçu les Iraniens. De très dures sanctions sont imposées hors du cadre de la loi Onusienne sur le peuple iranien parce que Donald Trump a rejeté l’accord pour faire plaisir à Netanyahou mais aussi par une noire rancune à l’égard de son prédécesseur Obama. Confrontée à ces sanctions, une habitude qui dure depuis 1979, la République islamique refuse catégoriquement de se plier aux diktats des EU. Pourquoi l’Iran a-t-il décidé de violer l’accord (...) Lire la suite »
Augmenter le budget de la défense alors qu’il n’y a qu’une seule planète à faire exploser ?
Dmitry Orlov
Au sein de la vaste étendue bureaucratique du Pentagone, il existe un groupe chargé de surveiller l’état général du complexe militaro-industriel et sa capacité continue à répondre aux exigences de la stratégie de défense nationale. Le Bureau de l’acquisition et de la maintenance et le Bureau de la politique industrielle dépensent quelque 100 000 $ par année pour produire un rapport annuel au Congrès. Il est accessible au grand public. Il est même accessible au grand public en Russie, et les experts russes (...) Lire la suite »
Ecologie, fascisme vert et humanophobie
Guillaume SUING
Face aux politiques et grands patrons larmoyants devant les remontrances d’une jeune fille débarquée de Suède pour assister aux spectacles du cirque ultralibéral, de Davos aux Parlements des Etats les plus impérialistes du monde, personne ne s’étonne d’une telle renommée fulgurante ? Evidemment dans le piège à deux mâchoires que nous tend la propagande bourgeoise « soit du coté de Macron, soit du côté des fascistes », tout le monde est paralysé ou perd le courage de dire les choses en face : on assiste ces (...) Lire la suite »
Jacques-Marie BOURGET
Polony, après avoir fait son beurre avec les "Viols de Cologne" qui n'ont jamais existé persiste et lance son employée sur une autre fausse nouvelle, le saccage de la France par les supporters des "Fennecs". Du journalisme de caniveau. C’est étrange, concurrence du Tour de France ou de Bojo l’ébouriffé du dedans et de Londres, personne n’a évoqué l’attentat qui a eu lieu à « Marianne ». Pourtant dans les pages 19 et 20 du numéro du 19 juillet, les mots ont frappé comme une bombe. (...) Lire la suite »
VOIR AUSSI
Manlio Dinucci
En présence du Chef de l’État Sergio Mattarella, du ministre de la Défense Elisabetta Trenta, du ministre du développement économique Luigi Di Maio, et des plus hautes autorités militaires, a été lancé le 25 mai aux Chantiers de Castellammare di Stabia (Naples) le navire Trieste, construit par Fincantieri. Le navire d’assaut des nouveaux croisés C’est une unité amphibie multirôles et multifonctions de la Marine militaire italienne, défini par Trenta comme “parfaite synthèse de la capacité d’innovation (...) Lire la suite »
Myriam De Ly
La réalité des faits ne plaide pas en faveur d’Israël. Mais en les maquillant avec savoir-faire, on peut redorer le blason de l’État colonial. Israël s’emploie ainsi à former de jeunes recrues qui pourront plaider la cause sioniste dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Un camp de formation vient d’ailleurs de se dérouler à Bruxelles pour mettre sur pied « une armée européenne » de lobbyistes. (IGA) « Des groupes défendant les intérêts juifs et israéliens » ont entamé la « mise sur pied d’une armée (...) Lire la suite »
Bernard Larival
Leader de l’industrie de la Défense, l’entreprise française Thales est omniprésente dans son secteur. L’appétit venant en mangeant, elle veut tout faire pour garder sa place de nº1. Mais Thales semble sur la défensive sur les marchés suite à des revers sur des appels d’offre internationaux. Depuis, elle s’est lancée dans une politique proactive de leadership tous azimuts devenue gênante. L’esprit Thales ressemble à la façade de son siège social, dans la jungle de la Défense. Des biseaux, des reflets en (...) Lire la suite »
Ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire
RT
Il aura fallu plus d’un mois, marqué par une activité sans faille des réseaux sociaux, pour que les médias rompent la loi du silence (du murmure) complice, et que les autorités, afin de désamorcer l’affaire face au grondement crescendo du peuple (« Où est Steve ? »), relancent les recherches avec de nouveaux moyens (sonar), découvrent le corps et en appellent à la justice. On lira ci-dessous un texte où il est dit que, pour éviter un tel drame, prévisible, redouté, la police avait renoncé naguère (en (...) Lire la suite »
Joël Mergui, président du consistoire : « Marquer l’ancrage de Paris et de la France aux côtés d’Israël ».
Richard Labevière
Piétinant le droit international et le sort des Palestiniens, l'épouvantable Trump a choisi, pour les USA, de désigner Jérusalem comme capitale d'Israël. Hidalgo, qui prépare sa campagne électorale et est prête à toutes les bassesses, a jugé bon de baptiser une "Place Jérusalem", à Paris. Le tout en organisant une cérémonie réservée aux seuls membres de la communauté juive et à des élus de l'extrême droite israélienne. Hidalgo home. Dernièrement, la maire de Paris Anne Hidalgo a (...) Lire la suite »
Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.
Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI
En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info
Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.
Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire