Translate

jeudi 29 août 2019

Au Medef, Nicolas Sarkozy raille Greta Thunberg....le 29.08.2019



Humoriste est un vrai métier contrairement à homme politique et je me demande si nous devrions pas remplacer ces guignols de l'oligarchie par de vrais "rigolos"....


                   L’image contient peut-être : texte


Qu'a t'il bien pu se produire dans ce monde et dans cette société, pour que les dirigeants de grandes puissances et un ancien président délinquant, se moquent ouvertement et dénigrent avec cynisme une ado, atteinte du syndrome d'Asperger, cherchant vainement à faire prendre conscience aux peuples humains de l'absolue nécessité de prendre soin de notre planète afin d'éviter le chaos climatique qui n'a jamais été aussi menaçant et palpable..

Une nouvelle fois, le Medef abritant la droite la plus bête du monde, démontre sa stupidité crasse. Une poignée d'abrutis milliardaires avilissant les travailleurs en les réduisant à l'état d'esclaves dans le but d'enrichir les copains du CAC40 massacrant et génocidant notre belle planète dans le seul but de faire du profit, du fric, de l'oseille, du cash du flow.

Greta Thunberg, petite ado manipulée ou pas, n'en demeure pas moins un exceptionnel exemple pour la jeunesse (et la vieillesse?) de ce monde. Bien loin du modèle des poufiasses millionnaires siliconées à gros culs se pavanant dans le luxe et la futilité, tout juste bonnes à jouer les femme sandwiches sur les réseaux sociaux, adulées par une société en perdition.

Greta Thunberg, par ses propos et son action est l'exemple parfait de la dignité et de l'intégrité dont celui qui vantait la "discrimination positive" en France et ourdi l'assassinat d'un ancien dictateur libyen mêlant de fait la France dans une guerre personnelle afin d'étouffer laborieusement une affaire de gros sous pour sa campagne, devrait s'inspirer plutôt que de jouer à l'humoriste devant ses petits copains du Medef.

Humoriste est un vrai métier contrairement à homme politique et je me demande si nous devrions pas remplacer ces guignols de l'oligarchie par de vrais "rigolos" qui au moins, auraient le mérite de nous faire marrer plutôt que de nous inspirer de la haine en politique.

Toujours est il, d'ici 20 ans, quand la planète sera devenue un immense champ de ruines, où il sera impossible d'y vivre dignement, que l'air y sera irrespirable, que les guerres éclateront entre des humains affamés et assoiffés, l'Histoire avec un grand "H" retiendra celles et ceux qui dans la première moitié du XXIe siècle, cherchaient à protéger et défendre la biodiversité de la cupidité de ces petits hommes politiques sans envergure, qui ont plongé toute une planète dans le chaos climatique et social.

En attendant, l'oligarchie toxique a raison, qu'elle continue de railler une gamine et son voilier, qu'elle continue de rire des forêts qui brûlent, des océans qui se vident de leur oxygène, des insectes qui disparaissent par millions, de la pollution qui asphyxie notre planète car l'Humanité ne franchira pas le cap du XXIe siècle et là, elle rigolera moins contrairement aux Oursons d'Eau qui eux, seront à l'aise dans le nouveau monde laissé par une espèce insignifiante, qui se croyait plus forte que les lois de la Nature!

Que le Règne des Oursons d'Eau soit Sanctifié et vite, ça urge!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-medef-nicolas-sarkozy-tacle-greta-thunberg_fr_5d67cc05e4b063c341fbdf2c?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR2KjcQmWzUNKoZF1bM2suiMEju1iCrFcxrtziv-Y75ST3qZz5K9bzt_RDE

https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-medef-nicolas-sarkozy-tacle-greta-thunberg_fr_5d67cc05e4b063c341fbdf2c?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR2KjcQmWzUNKoZF1bM2suiMEju1iCrFcxrtziv-Y75ST3qZz5K9bzt_RDE

https://www.huffingtonpost.fr

Au Medef, Nicolas Sarkozy raille Greta Thunberg


À l'université d'été du Medef, l'ancien président s'est gentiment moqué de l'activiste suédoise. Ce n'est pas le premier à le faire à droite.





NICOLAS SARKOZY - “Cette jeune Suédoise si sympatique, si souriante [...] tellement originale dans sa pensée...” L’ironie de Nicolas Sarkozy a fait pouffer les spectateurs assis dans les gradins de l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Ce jeudi 29 août, l’ancien chef de l’État était l’invité privilégié d’une plénière de l’université d’été du Medef. Et il n’a pas pu s’empêcher de se moquer, comme d’autres avant lui, de Greta Thunberg
Malgré un thème et un auditoire très capitalistes, la question de l’urgence climatique s’est imposée, et pour Nicolas Sarkozy, le sujet reste indissociable de l’augmentation de la démographie. Lors d’une séance plénière sur la direction du monde, dans le contexte géopolitique actuel, l’actuel administrateur du groupe Barrière a raillé la militante climatique Greta Thunberg. Visiblement pas à la hauteur de la complexité des causes du réchauffement climatique, selon Nicolas Sarkozy.
“Quand je pense à cette jeune Suédoise, si sympathique, si souriante, tellement originale dans sa pensée...”, a déclaré Nicolas Sarkozy pendant que des rires fusaient dans le public. Rien d’original non plus dans cette caricature que s’est autorisé l’homme politique. Depuis plusieurs mois, la droite semble en effet avoir fait de la moquerie de l’adolescente et activiste Greta Thunberg un véritable élément de langage.
Le but? Rappeler que le climat, c’est aussi et surtout une affaire de grandes personnes. En juillet, l’un des trois candidats à la présidence des Républicains, Guillaume Larrivé avait même demandé de boycotter la visite de l’adolescente à l’Assemblée nationale.
À voir également sur Le HuffPost: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire