https://latribunedestravailleurs.fr
1er septembre 2019 – Tous les étudiants de l’enseignement supérieur sont désormais automatiquement rattachés, pour leur couverture santé obligatoire, aux Caisses primaires d’assurance maladie. Fini le passage par les mutuelles étudiantes qui, par délégation, géraient la couverture de base des étudiants.
31 août 2019 – L’Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei) de la Drôme dénonce le manque de places en institut médico-éducatif pour les enfants handicapés du département. Selon l’association qui a organisé une opération pyramide de cartables à Valence, plus de 200 enfants sont privés de rentrée. C’est une « fake news » selon la secrétaire d’Etat qui déclare « qu’il faut arrêter d’instrumentaliser l’inquiétude des parents ». Dans un communiqué, la préfecture indique qu’« un groupe de travail, comprenant l’ensemble des parties prenantes, présidé par le préfet, se tiendra prochainement, avec l’objectif de faire un point individualisé sur les situations en cours. » Les autorités préfectorales précisent que « dans l’attente d’une prise en charge en établissements spécialisés, des solutions temporaires d’accompagnement en milieu scolaire ordinaire continuent d’être systématiquement proposées aux familles. »
30 août 2019 – Le maire du village de Roggenhouse en Alsace avait écrit au président Macron en mai 2019, après avoir appris que l’école élémentaire de sa commune, allait fermer ses portes à la rentrée 2019 faute d’effectifs. « Je l’ai remercié de nous avoir menti par deux fois sur la fermeture des écoles dans les villages. La première fois pendant la campagne présidentielle de 2017, puis le 25 avril 2019 lors de sa conférence de presse [à l’issue du Grand débat national; ndlr]. » Macron s’était en effet engagé à ne plus fermer d’écoles sans accord des maires. Il a obtenu rapidement le maintien de la classe élémentaire et la réouverture de la classe maternelle mais ne l’annonce qu’après avoir obtenu la nomination effective de deux institutrices.
CLIP – L’Amazonie brûle : qui est responsable ?par DP |
Par la "Journée du Feu" les latifundiaires (grands propriétaires terriens) organisent sciemment la déforestation, sous l'oeil complice des autorités Brésiliennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire