La Tribune des Travalleurs - Le fil des informations - vendredi 30 août 2019
https://latribunedestravailleurs.fr
29 août 2019 – Trois militants du mouvement Génération identitaire ont été jugés coupables par le tribunal de Gap d’avoir entretenu une «confusion avec l’exercice d’une fonction publique» lors d’une action au printemps 2018 pour «barrer la route aux migrants clandestins».
29 août 2019 – Le président américain Trump a annoncé que les forces américaines en Afghanistan seraient réduites à 8.600 hommes mais que les Etats-Unis maintiendraient une présence dans le pays même si Washington parvient à un accord avec les talibans pour mettre fin à la guerre.
29 août 2019 – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur le retour de la rougeole en Europe. Elle fait état de 89 994 cas dans 48 Etats européens au premier semestre 2019, plus du double par rapport à la même période de l’an dernier. Les pays où la rougeole est éliminée possèdent une couverture vaccinale élevée, à l’inverse de ceux qui sont les plus atteints. Royaume-Uni, Grèce, Albanie et République tchèque – ne sont désormais plus considérés comme débarrassés de cette infection pour la prévention de laquelle existe pourtant un vaccin efficace et peu onéreux.
27 août 2019 – Alors que l’ancien président Sarkozy, protégé par l’immunité présidentielle ne peut être inquiété pour des faits commis lorsqu’il était en fonctions, six de ses plus proches collaborateurs sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire dite « des sondages de l’Elysée » par l’ordonnance d’un juge. Motifs: « favoritisme » et « négligence ayant permis un détournement de fonds publics », pour l’ex-directrice de cabinet Emmanuelle Mignon, ou « recel de favoritisme », « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » pour Patrick Buisson conseiller politique. Le juge a suivi les réquisitions du Parquet national financier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire