Le festival Brassens de Charavines se déroulera du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août. Avec un rendez-vous au kiosque de la plaine d’accueil ce mercredi 31 juillet, à 18 h 30, pour le lancement officiel de l’édition 2019.
Deux grandes soirées musicales seront proposées à la salle des Cèdres, les jeudi 1er et vendredi 2 août, à 20 h 30. Le jeudi 1er août, la chanteuse lyrique Lily Dardenne sera accompagnée de trois musiciens. Avec sa voix envoûtante, elle fera découvrir au public les textes de Brassens avec beaucoup d’audace et de sensibilité. Manuel Hernandez, chanteur et guitariste, et Fred Rouquier, à la contrebasse, lui succéderont. Ils séduisent toutes les scènes des amoureux de Brassens, proposant une version rajeunie des textes les moins connus du chanteur sétois.
Le vendredi 2 août, Martial Robillard donnera une interprétation savoureuse des chansons de l’artiste, ainsi que de ses propres textes et compositions. Et Christina Rosmini interprétera les chansons du spectacle “Tio, itinéraire d’une enfant de Brassens”, qui a été joué avec succès au Festival d’Avignon en 2017 et 2018.
Le festival, c’est aussi le grand tremplin de la chanson francophone, avec deux sélections, en concours et hors concours. Avec une finale le samedi 3 août, à 20 h 30.
Le festival se terminera le dimanche 4 août, à 11 h, devant l’office du tourisme. Avec un concert de La Rue en chansons. Pour une clôture déjantée et festive.
Du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août à Charavines. Tarifs : plein de 21 à 40 €, réduit (chômeurs, étudiants, moins de 18 ans) 15 €. Tél. 04 76 06 60 09. Inscriptions pour le tremplin : podiumcharavines@orange.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire