« Je dors dans la rue, vous voyez ma tête cabossée, c’est ce qu’ils m’ont fait en Libye, j’ai vu des femmes se noyer avec leur bébé, là je sais plus quoi penser, je n’ai même plus la force d’y croire. »
Un jeune migrant camerounais en France
Bonjour,
Le témoignage de ce jeune camerounais montre la situation particulièrement préoccupante que vivent plusieurs milliers de migrants en France aujourd’hui, dont certains ne sont que des enfants.
Confrontés à la guerre ou à une pauvreté extrême, ces mineurs sont contraints de quitter leur pays et leur famille dans l’espoir de trouver refuge et construire une vie meilleure en France.
Hélas, lorsqu’ils arrivent en France, souvent au terme d’un long voyage marqué par des expériences violentes et traumatisantes, ils sont fréquemment confrontés à une violation de leurs droits. Refoulés, détenus dans des centres de rétention administrative (dont la durée a été allongée à 3 mois par la nouvelle loi « Asile et Immigration » du 10 Septembre 2018), isolés sans l’aide ni la protection à laquelle ils ont droit : voilà la triste réalité pour beaucoup d’entre eux.
Avec votre aide, nous pourrons notamment rassembler les preuves des violations des droits de ces enfants, mobiliser l’opinion et faire agir les pouvoirs publics. Nous avons besoin de vous jour après jours pour mener au quotidien des actions concrètes pour faire respecter les droits humains.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire