Translate

jeudi 4 avril 2019

Les Crises.fr - Envoyé spécial. Au nom de la foi, les enfants sacrifiés - le 24 mars 2019


https://www.les-crises.fr

                                      Les Crises

24.mars.2019 // Les Crises


Envoyé spécial. Au nom de la foi, les enfants sacrifiés



Source : Envoyé spécial, Youtube, 07-02-2019
En Idaho, aux Etats-Unis, les Disciples du Christ vivent à l’écart du monde. Quand leurs enfants tombent malades, ni docteur ni médicaments, mais des prières comme remèdes. Au risque d’y laisser la vie…
Chaque année, Linda Martin se rend dans un cimetière près de Caldwell, petite ville de l’Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis. Elle y recense les nouvelles tombes : celles des enfants âgés de quelques jours, quelques mois, quelques années à peine. Des enfants morts faute de soins et qui appartiennent tous à une communauté religieuse parmi les plus secrètes du pays, les Disciples du Christ.
La loi de l’Etat les protège, au nom de la liberté religieuse.
Ces familles de croyants vivent à l’écart, dans des vallées isolées. Leur particularité ? Elles refusent de soigner leurs enfants quand ils tombent malades : ni docteur ni médicaments, uniquement les prières comme remède. Et si leurs enfants meurent, ils ne sont pas poursuivis par la justice. Car la loi de l’Etat les protège, au nom de la liberté religieuse. Pour Linda, ancienne membre de la communauté, c’est un meurtre légal à grande échelle. Mais impossible, jusqu’alors, de changer la loi…
Un reportage de Kristian Autain, Pauline Juvigny et Nils Montel
Source : Envoyé spécial, Youtube, 07-02-2019
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Alfred // 24.03.2019 à 07h33
Mince alors. En voyant le titre j’ai cru que c’était une sujet sur les “lionceaux du califat”. Raté.
Tout aussi scandaleux que soient les uns et les autres je suis un peu épaté qu’on nous parle des uns qui ne n’auront AUCUN impact sur nos vies et pas des autres qui auront un impact certain sur les vies d’un certain nombre d’entre nous. Et un coût pour . Et qui constituent un sujet d’actualité de la semaine en cours qui plus est.
Il est vrai qu’un sujet ne dérange pas les politiques (voir arrange les plus derangés au non d’un prétendu équilibre) alors que l’autre sujet aurait contrarié l’exécution d’actions et de plans en cours.
Le fond de la fabrication du consentement n’est pas dans le mensonge ou la Fake news mais simplement dans le choix des sujets, le coup de projecteur sur un bibelot et l’oubli forcené de l’éléphant dans la pièce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire