L’annonce du président américain a déclenché une vague de critiques de la part de la communauté internationale et fait craindre une nouvelle intifada au Proche-Orient.
Après l’annonce par Donald Trump de la reconnaissance de la Ville sainte comme capitale d’Israël, les autorités israéliennes et palestiniennes ont vivement réagi.
Les tensions autour de la reconnaissance officielle, par les Etats-Unis, de la ville comme capitale d’Israël est aussi le prolongement d’un demi-siècle de batailles pour le contrôle d’un territoire.
Outre quelques grands contrats (métro, armement), le président français se rend, jeudi, dans l’émirat afin d’envoyer un message encourageant à l’Iran voisin.
Selon un sondage IFOP pour la Fondation Brigitte Bardot, 84 % des sondés sont opposés à la chasse à courre et 71 % se sentent en insécurité en se baladant dans la nature. Lire le journal
Les sénateurs ont voté, contre l’avis du gouvernement, un amendement qui prévoit d’affecter au Fonds d’aide au logement une fraction des cotisations versées par les bailleurs sociaux.
L’ex-conseiller de Donald Trump aurait informé un homme d’affaires de cette décision, ouvrant la voie à un vaste projet de construction de centrales nucléaires au Moyen-Orient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire