Translate

vendredi 3 novembre 2017

à lire sur Libération - vendredi 03 novembre 2017

                                                     Logo Libération
vendredi 03 novembre 2017


INTERVIEW Ordonnances gouvernementales, divergences entre des syndicats affaiblis, indifférence des salariés… Le secrétaire général de la CFDT revient sur l’actualité sociale des derniers mois, entre satisfaction d’avoir adouci certaines mesures et constat du recul d’influence des centrales au sein des entreprises.
Laurent Berger à Paris le 1er novembre.
CONFLIT La région de la Ghouta orientale, tenue par les rebelles, est assiégée depuis 2013 par les militaires du régime syrien qui ont érigé la famine en technique de guerre. Sur place, les civils tentent de survivre.
Des Syriens récupèrent de l’aide du Croissant-Rouge, lundi, dans la Ghouta.
VISITES Le président américain entame ce vendredi un voyage de douze jours sur le continent asiatique avec un double objectif : réaffirmer sa position sur la Corée du Nord et asseoir davantage la puissance économique des Etats-Unis.
Une Chinoise pose à côté d’une statue en cire de Trump, le 8 mars, dans la province du Liaoning.
ETATS-UNIS Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l’attentat commis mardi à New York par un Ouzbek de 29 ans, pour lequel Donald Trump a réclamé la peine de mort.
Le président Donald Trump réclame la peine de mort pour Sayfullo Saipov, l'auteur de l'attentat de New York
DOCUMENT La CIA a publié mercredi les «Mémoires privées du Cheikh Abou Abdallah», comme se surnommait le chef d’Al-Qaeda. Elles ont été rédigées en plein printemps arabe et quelques mois avant sa mort, en 2011.
AFGHANISTAN - AUGUST 11:  Osama Bin Laden during an interview by Pakistani journalist, Hamid Mir, near Kabul in 2001. During this interview Bin Laden stated that he has nuclear weapons.  (Photo by MIR HAMID/DAILY DAWN/Gamma-Rapho via Getty Images)
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Comme les civilisations dans l’aphorisme de Paul Valéry, nous savons désormais que les syndicats sont mortels. C’est en tout cas un orfèvre qui le dit, Laurent...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
3 novembre 2017
ENQUÊTE Un an après les graves blessures à la tête qu’ont subies deux hommes à Paris, deux expertises attestent de la dangerosité, même lors d’un usage «normal», de ces armes utilisées pour disperser la foule.
Des CRS à Paris, le 15 septembre 2016, lors d’une manifestation contre la loi travail.
JUSTICE Cages de verre, barreaux… Les salles d’audience sont de plus en plus sécurisées. Les avocats dénoncent cette politique de la chancellerie, qui met à mal la présomption d’innocence.
A Aix-en-Provence, un box en forme de petite cellule.
NOUVELLE-CALÉDONIE Les différentes parties calédoniennes et le gouvernement sont parvenus jeudi soir à «un accord politique» sur les principaux points de l’organisation du référendum de 2018 sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.
Le Premier ministre français Edouard Philippe (C), avec le sénateur de la Nouvelle-Calédonie Pierre Frogier (3-G), le président de la province Nord de la Nouvelle-Calédonie Paul Neaoutyine (2-L) et des membres du Comité des Signataires de l’Accord de Noumea), le 2 novembre à Paris.
A LA BARRE Les juges ont condamné jeudi le frère de Mohammed Merah, sans toutefois retenir l’accusation de complicité, passible de la perpétuité, concernant les sept assassinats commis en 2012.
Maître Eric Dupond-Moretti (au centre), l’un des avocats d’Abdelkader Merah, jeudi au palais de justice de Paris.
Pour accompagner des travaux d’ampleur dans la gare d’Arcueil-Cachan, un «gigot bitume» était organisé mercredi soir. Et ce au moment où l’exécutif semble procrastiner.
videos

DÉSINTOX

VIDÉO

VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire