Translate

dimanche 10 septembre 2017

SANTE et MEDECINE - Grande pétition Levothyrox - « Rendez-nous l’ancienne formule ! »

SANTE et MEDECINE

Grande pétition Levothyrox

« Rendez-nous l’ancienne formule ! »


Oui, je signe la Grande Pétition Nationale contre le scandale du Levothyrox


Pétition à Emmanuel Macron, président de la République Française


Monsieur le Président,
Des millions de Français pris au piège du changement de formule du Levothyrox – médicament très connu contre les troubles de la thyroïde. Par la faute du laboratoire Merck leurs vies sont en train d’être démolies.

Nous vous demandons d’intervenir auprès de votre ministre de la Santé et des autorités sanitaires pour remettre l’ancienne formule du Levothyrox dans les pharmacies.

C’est une question de vie ou de mort pour trois millions de malades : ils vivent un enfer depuis qu’ils prennent la nouvelle formule de ce médicament !

Sachez Monsieur le Président, que ces malades qui souffrent se font insulter par le labo Merck, des soi-disant spécialistes et pire encore, par votre propre ministre de la Santé. Ces gens ne les croient pas et ils insinuent que leurs douleurs sont imaginaires. C’est une honte !

Nous tous, parents, patients, citoyens et professionnels de santé, nous tournons vers vous, pour vous demander de revenir sur cette mesure brutale, et de rendre disponible l’ancienne formule du Levothyrox.

Veuillez agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signez la grande pétition sur https://petitions.santenatureinnovation.com/crime-contre-les-plantes/


Signez la grande pétition sur https://petitions.santenatureinnovation.com/crime-contre-les-plantes/


On voudrait me faire taire ?

Chère lectrice,
Cher lecteur, 

On m'a signalé que mon message d'hier soir est arrivé en boîte indésirables

Ce "problème" réapparaît chaque fois que j'aborde des sujets qui fâchent... allez comprendre... 

Le message que j'essaie de vous faire passer, c'est que nous sommes désormais plus de 100 000 à avoir signé la pétition pour le retour à l’ancienne formule du Levothyrox ! 

Croyez-moi, c’est une mobilisation sans précédent

Et je comprends que ces 100 000 signatures puissent effrayer en haut lieu...

La Ministre de la Santé se moque éperdument des malades

Depuis le début du scandale, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn répète que le Levothyrox (nouvelle formule) est innocent : 

« les études de pharmacovigilance, que nous suivons de près, ne permettent pas, en l’état actuel des choses, de remettre en cause la nouvelle formule du Levothyrox » 

Vous imaginez bien que la Ministre n'allait pas pouvoir maintenir cette position bien longtemps. 

Aujourd'hui, elle fait machine arrière et admet (enfin !) qu’il y a bien « des effets notables » liés à la nouvelle formule. 

Et là… avec le mépris qui la caractérise, la Ministre ajoute : « Ce sont des effets notables mais qui ne mettent pas en danger la vie des patients. »
!!? … !!! 

Puis elle en remet une couche : « Nous avons largement entendu les souffrances des patients. »  

Mais quel mépris... Un médecin dépourvu d’empathie comme vous, ça ne devrait pas exister. Quelle chance pour l’Humanité que vous n’exerciez plus la médecine. 

Pendant ce temps-là, la Ministre continue de s’enfoncer : 

« c’est une crise liée à un défaut d’information et à un défaut d’accompagnement ».  

Chère Madame, je confirme que vous êtes incapable d’accompagner les patients dans leurs souffrances. Mais, de grâce pour les patients, admettez que vous n’avez pas les qualités requises pour être ministre et laissez votre place au suivant. Et avant toute chose, laissez aux patients la possibilité de choisir l’ancienne formule du Levothyrox s’ils le souhaitent. Vous avez fait assez de dégâts comme ça. 

« On nous empoisonne à petit feu »

Vendredi dernier, les victimes du Levothyrox ont manifesté devant l’Assemblée Nationale. L’Express rapporte : 

« La ministre se fiche de nous ! »

« Ils nous laissent mourir en silence. J'étais très sportive, je faisais du tennis et du footing, maintenant j'ai même du mal à conduire. La ministre de la Santé doit réagir, il faut remettre les deux produits en vente. Elle n'a pas été rassurante du tout, elle tente de minimiser les faits en disant "Ne vous inquiétez pas, ça va rentrer dans l'ordre", mais comment peut-elle dire cela à des personnes qui sont dépendantes du médicament ? Le gouvernement a les cartes en mains, nos vies en mains ! » 

« Je n'ose plus me faire de shampoings »

Véronique a arrêté de se laver les cheveux il y a un mois. « Je n'ose plus, je perds mes cheveux dès que je les brosse. Je ne me reconnais plus, regardez, j'ai tout perdu ! », se désole cette femme de 65 ans. Elle relève ses cheveux courts, découvrant des zones dégarnies. « En décembre, je serai chauve », affirme-t-elle. C'est l'un des effets secondaires qu'elle subit depuis qu'elle a commencé à prendre la nouvelle formule du Levothyrox, il y a quelques mois. 

Elle souffre maintenant de douleurs aux mollets, de palpitations au coeur, de problèmes intestinaux, de diarrhée... « Je me suis dégradée peu à peu. J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque, que j'avais une phlébite ou que je devenais folle. C'est très handicapant, mais je ne peux pas arrêter, ce médicament est vital pour moi », ajoute-t-elle, désemparée. Cette femme souffre depuis 18 ans de la maladie d'Hashimoto, une maladie auto-immune provoquant une inflammation de la thyroïde.  

« On nous prend pour des cobayes »

Chantal, qui souffre de la même pathologie, a décidé de ne pas prendre son cachet de Levothyrox ce matin. Une première, pour cette retraitée de 67 ans. C'était la seule solution, dit-elle, pour pouvoir être présente aujourd'hui. 

« Je n'ai plus de thyroïde, je ne suis pas censée arrêter le médicament, mais il me met dans un état lamentable. Je ressens toujours une extrême fatigue, je n'émerge pas. Hier j'ai dû me coucher à 21 heures ! Je dois m'asseoir après avoir débarrassé le lave-vaisselle... Ce n'est pas une vie, on nous empoissonne à petit feu, on nous prend pour des cobayes ! »  

« J'oubliais des mots, je formais mal des phrases »

Insomnies, douleurs musculaires... Cécile, qui souffre d'une maladie thyroïdienne depuis 19 ans, ressent aussi tous ces effets secondaires depuis qu'elle a commencé à prendre la nouvelle formule. Le plus dur, pour elle, sont les migraines et les pertes de mémoire depuis juillet. « J'ai cru que j'étais Alzheimer... J'ai eu de gros troubles de la mémoire, je formais mal mes phrases, ne trouvais pas mes mots ». 

Très vite, son état de santé se répercute sur son travail : « J'oubliais des tâches, mes mails avaient des fautes d'orthographe, je faisais beaucoup d'erreurs d'inattention », énumère cette chargée de paie, âgée de 46 ans. Elle a finalement décidé de passer aux gouttes L-Thyroxine, en provenance d'Allemagne, pour stopper temporairement ces effets indésirables. « Ils sont passés... Mais pour combien de temps ? » 

« Je dois faire des pauses en marchant »

Henry, pense lui aussi bientôt passer par l'Allemagne ou la Suisse pour se procurer l'ancienne formule du Levothyrox, qui est toujours en vente. 

Ce retraité de 72 ans a subi une ablation de la thyroïde il y a cinq ans. Il décrit les effets indésirables comme « très invalidants ». « Je suis obligé de prendre des cachets pour dormir. J'ai dû m'arrêter trois fois sur le trajet pour venir ici, je n'avais plus de souffle. J'ai des crampes en mettant mes chaussettes le matin. J'ai du mal à aller me promener avec ma femme dehors... Je suis très inquiet pour la suite. » 

« J'ai cru à une tumeur au cerveau »

Un peu plus loin, Alain, un retraité de 71 ans, écoute les conversations des uns et des autres pour récupérer des informations. Ce n'est pas lui le malade, c'est sa femme, qui n'a plus de thyroïde depuis 30 ans. « J'ai vu un changement total chez ma femme, d'un coup. Elle est devenue dépressive, plus faible et plus malade », explique-t-il en la regardant, inquiet. 

« Je suis vraiment mal, j'ai des coups de fatigue depuis un mois, des migraines et j'ai même cru que j'avais une tumeur au cerveau », renchérit Anne, d'une voix enrouée. « Le discours de la ministre cherche à infantiliser les victimes. On ne se laissera pas faire, ça touche les victimes, mais aussi les proches », reprend son mari.  
5 000 plaintes semblables à celles-ci ont été recensées par les autorités. Alors pourquoi la ministre refuse de porter secours à ces malades. Pourquoi s’obstine-t-elle ? C’est incompréhensible… à moins que les instructions ne viennent d’en haut. 

Pour que cela cesse, nous devons tous signer et faire signer la Grande Pétition Levothyrox. Plus notre mobilisation prendra de l’ampleur, moins le gouvernement pourra rester sourd au peuple. 

Cette expérimentation à grande échelle (3 millions) n’a lieu qu’en France. Les autres pays n’y participent pas. C’est inadmissible ! 

Si vous ne faites pas signer cette pétition par vos proches, le gouvernement y verra le signe que la voie est libre. Et qu’il peut continuer à fournir des Français comme cobayes à Big Pharma. On l’a déjà vu avec les vaccins, le Levothyrox… et demain ils expérimenteront sur nous des nouveaux antidépresseurs, somnifères, analgésiques, pilules contraceptives, etc. 

C’est pourquoi nous devons rassembler un maximum de signatures. Et avec votre aide, nous pouvons gagner. Mais vous devez en parler à votre entourage. 

Je vous invite à transférer ce message à tout votre carnet d’adresses. 

C'est urgent ! Les patients souffrent. 


  


Chaque signature compte ! 

Merci de votre soutien, 

Eric Müller 



Source : Site de l'express 



Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Néo-nutrition est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire