Translate

samedi 29 juillet 2017

à lire sur Libération - samedi 29 juillet 2017

                                                              Logo Libération

samedi 29 juillet 2017

ENQUÊTE Le 27 juin, une puissante cyberattaque frappe l’Ukraine et éclabousse d’autres pays, dont la France. Sous couvert d’un rançonnage, une vaste et complexe entreprise de déstabilisation aux allures de test grandeur nature. Au profit de qui ? La Russie ? Et dans quel but ?
En Turquie, les plumes du journal «Cumhuriyet» restent en détention
VU DE TURQUIE Accusés par le pouvoir de soutenir l’organisation du prédicateur Fethullah Gülen, les collaborateurs du quotidien d’opposition encourent jusqu’à 43 ans de prison. Verdict avant fin 2017.
Protesters hold pictures of jailed Cumhuriyet journalists along with signs reading 'Free media cannot be silenced' during a demonstration against their arrest outside the courthouse of Istanbul on July 28, 2017. A Turkish court was due to decide whether to release journalists from the opposition newspaper Cumhuriyet jailed on charges of supporting 'terrorism', in a trial seen as a test for press freedom. / AFP / OZAN KOSE
Avec sa Constituante, Maduro à quitte ou double
VENEZUELA Quatre mois après le début du mouvement qui a fait plus de 100 morts, le successeur d’Hugo Chávez appelle dimanche à élire une assemblée chargée de réécrire la Constitution. L’opposition, qui y voit une manœuvre politique, boycotte le scrutin.
Des opposants au régime, jeudi, à Caracas.
Un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Hambourg 
ALLEMAGNE Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées vendredi dans un supermarché de Hambourg (nord de l’Allemagne), dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a été arrêté, selon la police.
Une ambulance et une voiture de police à Augsburg en Allemagne, le 25 décembre 2016
La Corée du nord tire un missile en pleine nuit
ARMEMENT L'engin aurait volé pendant quarante cinq minutes avant de s'écraser dans les eaux japonaises.
Des Nord-Coréens regardent le lancement d'un missile sur un écran géant à Pyongyang, le 4 juillet 2017
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Libération confirme. Les efforts prodigués par l’équipe pour l’élection présidentielle ont porté leurs fruits. Commençons par le quotidien imprimé : en avril...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
29 juillet 2017
La nuit où le Sénat américain a bloqué le Trumpcare
RÉCIT Alliés aux voix démocrates, le franc-tireur John McCain et les deux sénatrices républicaines Susan Collins et Lisa Murkowski ont mis un coup d'arrêt spectaculaire à la réforme du système de santé voulue par Trump.
Le sénateur John McCain (c), le 25 juillet 2017 à Washington
En difficulté, Trump remplace son secrétaire général Reince Priebus
ETATS-UNIS Le président américain a cherché à remettre de l’ordre à la Maison Blanche, minée par les échecs et déchirée par les querelles intestines, en remplaçant son secrétaire général Reince Priebus par le général John Kelly, jusqu’ici ministre de la Sécurité intérieure.
le secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, le 27 juillet 2017 à Washington
L’Assemblée nationale vote la fin de la réserve parlementaire
MANNE Les députés ont voté ce vendredi soir la suppression de cette cagnotte qui finance les associations et les collectivités locales, l’une des mesures emblématiques du projet de loi pour la confiance dans la vie publique.
La ministre de la Justice Nicole Belloubet (g) et le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, le 28 juillet 2017 à l'Assemblée nationale, à Paris
Au Parlement, Muriel Pénicaud chahutée pour ses stock-options
DANONE En plein débat sur la loi de moralisation de la vie publique, certains députés n’ont pas hésité à évoquer la polémique au cœur de laquelle se trouve la ministre du Travail.
Muriel Pénicaud, le 10 juillet à l'Assemblée.
Incendies : la nature face au tragique de répétition
REPORTAGE La végétation démontre sa capacité à «cicatriser». Mais, alors que les incivilités et les malveillances se multiplient, la prévention des risques reste essentielle, sur fond de réchauffement climatique.
Près de Bormes-les-Mimosas (Var), jeudi, où 1 500 hectares ont été ravagés par le feu. On estime qu’aujourd’hui 90 % des incendies sont dus à l’homme.
videos
Arrivée d'Emmanuel Macron en Airbus A400M au salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, ce matin.
42"
Le Portugal en proie aux feux de forêt, le 18 juin 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire