C'est l'hommage du vice à la vertu ! BV
Goasguen (LR): Mélenchon est l'opposant "le plus vigoureux"
Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, le 26 juillet 2017 à l'Assemblée nationale, à Paris
©JACQUES DEMARTHON, AFP
AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 14h02
Le député Les Républicains Claude Goasguen a estimé lundi que le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon était actuellement l'opposant "le plus vigoureux" à l'Assemblée nationale.
"Pour le moment, l'opposant le plus vigoureux, c'est Mélenchon", a indiqué sur LCI le député de Paris, parce que "Mélenchon est un orateur exceptionnel, ce que dit Mélenchon correspond à une partie de la population qu'il représente et que Macron ne représente pas".
Cela s'explique aussi parce que "nous, nous sommes en pleine crise, c'est clair", a ajouté l'ex-maire du XVIe arrondissement de Paris.
"Nous sommes dans un parti qui ne s'est pas transformé depuis la défaite écrasante de (François Fillon). Vous avez des gens qui ont été nommés au moment de la campagne électorale. Ils sont encore en place, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne en réalité. Toutes les décisions qui sont prises ne sont pas légitimes, tous les statuts ne sont pas respectés, ce sont des bandes de copains qui continuent sur le passé", a-t-il dit.
Ce ne "sont pas tant les idées de droite qui sont mortes, ce sont les méthodes, et je trouve que Les Républicains n'ont pas compris qu'il fallait désormais arrêter cette espèce de verticalité (...) Les méthodes sont complètement obsolètes", a-t-il insisté.
ff/chr/phc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire