Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 3 avril 2017
à lire sur Challenges - lundi 3 avril 2017
Les titres de Une
3 avril 2017
Guyane: réunion ministérielle cet après-midi
Après l'échec des négociations pour trouver une issue au mouvement social en Guyane, Bernard Cazeneuve présidera cet après-midi une réunion ministérielle avec notamment les deux ministres de retour de mission en Guyane, Ericka Bareigts (Outre-mer) et Mathias Fekl (Intérieur).
Quand le télétravail vire au cauchemar
Meilleure conciliation des temps de vie, gain de temps dans les transports, productivité... Si le télétravail présente de nombreux avantages, pour certains, l’aventure se transforme aussi en chemin de croix.
Les dirigeants de Bombardier freinent sur leurs rémunérations
Les six plus hauts dirigeants de Bombardier étaient critiqués en raison des hausses de 50% de leurs rémunérations alors que l'entreprise connait des difficultés. Ils ont annoncé dimanche s'octroyer seulement la moitié de l'enveloppe initiale.
Allemagne: la vice-présidente de la CDU propose une "loi islam"
La vice-présidente de la CDU, Julia Klöckner, propose notamment un registre public qui recenserait la totalité des mosquées allemandes et leurs sources de financement. La proposition d'une "loi islam" a été aussitôt critiquée par le Parti social-démocrate.
2016: "année record" pour l'industrie mécanique
"Il a fallu 8 ans pour digérer la grosse crise de 2009 et revenir dans la course. On a enfin franchi ce cap", a déclaré le président de la Fédération des industries mécaniques, Bruno Grandjean.
EN IMAGE
Top 10 des voitures les plus vendues au monde en 2016
En images : la Renault Mégane face à la Hyundai i30
En images : essai Suzuki Swift
Vélib': qui est Smoove, la start-up qui pourrait prendre la place de JC Decaux?
L'offre du groupement JCDecaux-RATP-SNCF pour le renouvellement des vélos en libre-service Vélib' a été écartée au profit de Smoove. Retour sur cette PME de Montpellier.
La nationalisation de STX France envisagée? La réponse de Fincantieri
Le groupe italien de construction navale Fincantieri entend toujours acquérir STX France en dépit d'informations selon lesquelles l'Etat français songe à une nationalisation.
Selon Coeuré, les Etats doivent se préparer à des taux plus élevés
"Il est clair que le secteur financier et les autres acteurs économiques, et notamment les Etats, doivent se préparer" à des taux d'intérêt plus élevés, a dit Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, lors d'une conférence organisée par Associés en Finance.
Accès de tous à l'électricité: le rapport alarmant de la Banque mondiale
"Si l'on veut faire de l'accès à l'énergie propre et abordable une réalité, l'initiative revient au leadership politique", a affirmé Rachel Kyte, la représentante spéciale auprès du secrétaire général de l'ONU pour l'action sur l'énergie pour tous.
EN VIDEO
Meljac, la haute couture de l'interrupteur
Comment valoriser sa «séniorité» face à un recruteur
L'argent de la campagne
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire