Translate

dimanche 5 février 2017

LA CHRONIQUE DU FILLON FILOU - dimanche 5 février 2017

LA CHRONIQUE DU FILLON FILOU

dimanche 5 février 2017

Mediapart publie des chèques «secrètement» encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007

20minutes.fr
                               Mediapart publie des chèques «secrètement» encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007
POLITIQUE - Le site affirme que le candidat aurait perçu des « commissions occultes » alors qu'il siégeait au Sénat..

POLITIQUE - Le site affirme que le candidat aurait perçu des « commissions occultes » alors qu'il siégeait au Sénat...
L’un est libellé au nom de « François FILLON », l’autre adressé simplement à « FILLON ».Mediapart publie samedi [article payant] les reproductions d’un chèque et du talon d’un second, pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros. Des documents qui seraient les traces d’un « vaste système de détournement de fonds publics » dont aurait profité le candidat à l’époque où il siégeait au Sénat, avaient révélé la semaine dernière le site d’informations et le JDD.
De nouvelles accusations qui tombent mal pour le candidat de la droite à la présidentielle, dont 68 % des Français souhaitent le retrait de la course à l’Elysée à la lumière du « Penelope Gate ».
Ces chèques, non datés, seraient deux spécimens parmi les versements reçus secrètement entre 2005 et 2007 par celui qui n’était pas encore Premier ministre, pour un total n’ayant « sans doute pas dépassé les 25.000 euros », selon Mediapart.
Une pratique baptisée pudiquement « la ristourne »
L’argent, écrit le site, correspond à « des commissions occultes ponctionnées sur l’enveloppe » mise à la disposition de l'ancien sénateur. La pratique baptisée pudiquement « la ristourne », et généralisée au sein du groupe UMP du palais du Luxembourg, affirme Mediapart, aurait perduré de 2003 à 2014, date de son interruption par la justice. Elle consistait à récupérer les sommes non utilisées sur les quelque 7.500 euros que perçoit mensuellement chaque sénateur pour la rémunération d’assistants.
L’argent non « consommé » doit en théorie rester dans les caisses du Sénat. Mais pendant 11 ans, le système – légal – permettant aux sénateurs de transférer cet argent à leur groupe politi (...) Lire la suite sur 20minutes
Ce contenu pourrait également vous intéresser :



On fait le point sur les casseroles politico-judiciaires de François Fillon
Affaire Penelope Fillon: Deux Français sur trois contre le maintien de la candidature de Fillon
Caisses occultes au Sénat: Une autre affaire qui pourrait inquiéter Fillon

https://fr.news.yahoo.com/mediapart-publie-chèques-secrétement-encaissé

Penelope Gate : Nicolas Sarkozy "glousse de plaisir" selon ses proches


Closer
                                   Penelope Gate : Nicolas Sarkozy "glousse de plaisir" selon ses proches





Selon les proches de Nicolas Sarkozy, l'ancien chef de l'Etat ne rate rien du Penelope Gate et des nouvelles révélations qui accablent jour après jour François Fillon.

Nicolas Sarkozy et François Fillon sont officiellement réconciliés. Les deux hommes ont déjeuné ensemble le vendredi 13 janvier et ont aplani leurs différends depuis la victoire du second nommé au primaire de la droite en novembre 2016. C'était avant les révélations duCanard Enchaîné qui affirme que Penelope Fillon aurait été rémunérée près de 900 000 euros pour deux emplois supposés fictifs dans un rôle d'assistante parlementaire auprès de son mari et de consultante à la Revue des deux mondes.
Battu au premier tour de la primaire et très discret médiatiquement depuis cette défaite inattendue, Nicolas Sarkozy aurait apporté son soutien à son ancien Premier ministre en lui passant un coup de fil amical selon les infos d'Europe 1. Le mari de Carla Bruni estime tout de même que son ancien adversaire a commis "une erreur de communication" en tardant à réagir après le premier scoop du palmipède publié le mercredi 25 janvier.

"Il a été battu, c'est fini !"

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy ne raterait pas une miette du Penelope Gate selon une enquête du Parisien. Les soucis de François Fillon lui ont redonné un grand sourire selon ses proches. "Il glousse de plaisir. Il savoure, on le sent qui rigole", affirme sa garde rapprochée. Nicolas Sarkozy serait content de voir le candidat de la droite, qu'il considère comme "quelqu'un de pas franc", enfin percé à jour.
Si François Fillon continue d'affirmer qu'il ira jusqu'au bout et ne retirera pas sa candidature, (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire