Translate

mardi 7 février 2017

à lire sur L'Humanité.fr - mardi 7 février 2017

                            Accueil

Mardi 7 février 2017

Hors série Georges Séguy

Croisière 100 ans révolution octobre

  • S'abonner à la newsletter


  • Un Paese di Calabria : l'immigration à contre courant

    Rencontre avec Shu Aiello, co réalisatrice de Un Paese Di Calabria, un documentaire sensible et beau qui raconte à plusieurs voix la vie de Riace, un village du sud de l’Italie, devenu depuis plusieurs décennies un havre de paix pour les réfugiés, à qui il doit  sa renaissance grâce à l'arrivée de ces nouveaux visages, nouveaux travailleurs, nouveaux enfants... Une réponse imparable à ceux qui prônent la haine, le racisme et la ségrégation !
  • Regard sur l'actualité 3

    Lors de ce rendez vous hebdomadaire nous soumettons plusieurs sujets marquants de la semaine au directeur de l’Humanité, Patrick Le Hyaric, afin de recueillir ses réactions et analyses. Au sommaire de l'édition du vendredi 3 février : les milliardaires du gouvernement Trump, Angela Davis à la "Marche des Femmes" du 21 janvier, les licenciements boursiers, le CETA et les 40 ans de Beaubourg.
  • Mise à mort d’une usine

    La formule du bonheur est un conte musical, satirique et rock’n’roll qui décrypte avec un humour féroce les mécanismes de la mondialisation sauvage dans lequel Rainer Sivert raconte l'histoire d’un pillage d’usine : en 2004, les Ateliers Thomé-Génot, une entreprise familiale de métallurgie ardennaise, sont rachetés un euro symbolique par un fond d’investissement américain qui  n’y investit pas un seul dollar et réussit à en siphonner les actifs ce qui entraînera sa la fermeture de l’usine. Du 7 au 10 février 2017 au .
  • À gauche, urgence d'un travail commun

    Le succès de Benoît Hamon à la primaire du Parti socialiste et la demande de Jean-Luc Mélenchon de « choisir entre eux et nous" ont donné du grain à moudre à Maurice Ulrich, journaliste à l'Humanité.
  • Six cents rassemblements dans le monde. Samedi 21 janvier, la Marche des femmes a donné de la visibilité à celles et ceux qui s’opposent à Donald Trump. Parmi les trois millions de manifestant-e-s, la militante féministe Angela Davis, qui a pris la parole à Washington.  
    Angela Davis à Washington lors de Marche des Femmes du samedi 21 janvier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire