L’organisation du scrutin a rapporté plus qu’elle n’a coûté, le premier tour ayant déjà rentabilisé l’opération ; le bénéfice doit être reversé au compte de campagne du vainqueur de la primaire.
François Fillon a remporté la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé. Que contient son programme ? Le point avec Maxime Vaudano, des « Décodeurs ».
Le président élu a répliqué en assurant que « des millions de personnes » avaient voté « illégalement », le privant ainsi du vote populaire, remporté par Hillary Clinton.
L’association Carbon Tracker Initiative dénonce la construction de dizaines de centrales sous-utilisées alors que le pays fait partie des plus gros pollueurs de la planète.
Multiplication des candidats à gauche, déclarations de pré-candidature de Manuel Valls, attaque de Claude Bartolone : le chef de l’Etat reste impavide.
Les deux hommes s’étaient rencontrés au Mexique en 1955 et s’étaient immédiatement liés d’amitié, partageant idées marxistes et envies révolutionnaires.
Invité à commenter les résultats de la primaire de la droite sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a reproché sa familiarité à Daniel Cohn-Bendit, qui l’a tutoyé en l’appelant par son prénom.
Les électeurs ont rejeté dimanche la proposition des Verts de tourner le dos à l’atome. Mais la question du démantèlement du parc nucléaire vieillissant reste entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire