Translate

lundi 28 mars 2016

La Tribune des travailleurs - le fil des informations - lundi 28 mars 2016

http://latribunedestravailleurs.fr

                                      La Tribune des travailleurs 

24 mars 2016 – La CGT Moselle-Est dénonce l’exemple de la Smart que la loi El Khomri conduirait à généraliser : jusqu’à 45 heures de travail par semaine, jusqu’à 23 h 30, licenciement de 500 intérimaires. Ces conditions, rejetées par les syndicats majoritaires, ont donné lieu à référendum aux résultats partagés. La signature individuelle des avenants par les salariés a été obtenue par le chantage, la pression et la menace.



25 mars 2016 – Loi Travail : dans un communiqué commun, les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens, retraités « à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives. A l’issue de la journée du 31, le gouvernement doit répondre. Si tel n’était pas le cas, les organisations signataires inviteront les salariés et les jeunes à débattre la poursuite de l’action dans les jours suivants et à renforcer les mobilisations, y compris par la grève et les manifestations.»

25 mars 2016 – Les chiffres publiés par l’Insee indiquent que le déficit public s’est élevé à 3,5 % du produit intérieur brut (PIB) en 2015, alors que la loi de finances et le programme de stabilité transmis à la Commission européenne prévoyaient 3,8 %. Selon l’Insee cette réduction du déficit public est « essentiellement due aux administrations publiques locales », du fait d’une nouvelle chute de l’investissement de 10 % l’an dernier (– 4,6 milliards d’euros).

BCE déficit France 3,5%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire