Hollande-Valls contraints de reporter leur projet contre le code du travail PLUS QUE JAMAIS, RETRAIT !
Un tract du POID du 29 février 2016
Depuis que le gouvernement Hollande-Valls-El Khomri a rendu public son projet de « loi travail », monte des entreprises, des services une seule exigence :
Retrait pur et simple du projet de « loi travail »
Comment pourrait-il en être autrement alors que ce projet de loi démantèle tout l’édifice des droits ouvriers : durée légale, heures supplémentaires, congés, repos… ?
Comment pourrait-il en être autrement alors qu’en détruisant les garanties collectives, il livre la jeu- nesse à la précarité à vie pour mieux l’exploiter ?
Comment pourrait-il en être autrement alors que tous les droits des salariés, du public comme du privé, passeraient à la moulinette des accords d’entreprises et du compte personnel d’activité (CPA), véritables instruments d’esclavage ?
D’un côté, un gouvernement, pro-capitaliste aux ordres des patrons, des banquiers et des spéculateurs…
Un gouvernement qui nous joue le refrain de la compétitivité, qui exige de baisser les salaires ouvriers et de mettre en cause les garanties collectives…
… de l’autre, les travailleurs et les jeunes
qui cherchent la voie du combat uni pour bloquer cette contre-réforme
Oui, les organisations de jeunes ont parfaitement raison d’appeler à manifester partout en France le 9 mars sur le mot d’ordre de « retrait complet du projet El Khomri ».
Face à la mobilisation qui monte, le gouvernement manœuvre : il diffère l’examen de sa loi au Conseil des ministres pour tenter d’associer les organisations syndicales, au-delà de la CFDT, à la mise au point de sa loi.
La manœuvre du gouvernement doit être déjouée
C’est maintenant que la mobilisation peut et doit s’organiser pour le faire reculer.
Unité des travailleurs et des organisations
pour le retrait pur et simple du projet de loi Hollande-Valls-El Khomri
Associez-vous à cet appel pour l’unité pour le retrait du projet de « loi travail ». Imprimez l’appel, signez, faites signer.
Des délégués de comités pour l’unité pour le retrait du projet de loi se retrouveront dans une conférence nationale le 19 mars à Paris. Ils discuteront des dispositions les plus efficaces à prendre pour faire gagner la cause de l’unité… et que grandisse la mobilisation pour bloquer ce gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire