Translate

vendredi 28 août 2015

En Inde, deux jeunes filles ont été condamnées à être violées

En Inde, deux jeunes filles ont été condamnées à être violées





Le grand frère des deux soeurs condamnées par le conseil de leur village s'était enfui avec une jeune femme mariée au sein d'une caste plus élevée.
C'est la décision odieuse et arbitraire d'un conseil de village uniquement masculin dont aucun membre n'est élu: Meenakshi Kumari, 23 ans, et sa petite soeur de 15 ans ont été condamnée à être violées et exhibées nues, le visage peint en noir, dans leur village. Elles se sont enfuies pour échapper à ce sort.
Ce terrible verdict a été révélé par Amnesty International. Comme le rapporte le Time, Meenaski Kumari s'est rendue la semaine dernière à la cour suprême d'Inde. Elle y cherchait protection, pour elle et sa famille, expliquant que des membres de la caste Jats avait pillé et détruit leur maison dans le village de Khap Panchayat.
Selon le média indien Zee media, la sentence du conseil du village a été fixée dans l'optique de déshonorer la famille de ces deux soeurs. La cause: leur grand frère, Ravi, s'était échappé avec une jeune femme mariée appartenant à la caste des Jats, alors qu'il est lui-même issu de la caste la plus basse qui soit, celle des Intouchables.
En février 2015, alors que les deux jeunes gens étaient en couple, elle avait été mariée de force à un membre de la caste Jats. La famille de Ravi redoute à présent aussi des représailles à son égard, car elle est sans doute aujourd'hui enceinte de son amant, comme le précise The Mirror.
Le conseil de village qui a condamné les deux soeurs le 31 juillet 2015 était notamment constitué de membres de la haute caste des Jats. Bien que les tribunaux ne reconnaissent pas ce genre de conseil présidé notamment par de vieux hommes, ces derniers gardent une influence dans beaucoup de villages de l'Inde rurale.

Amnesty International a lancé une pétition pour faire pression sur les autorités indiennes afin qu'elles protègent les deux jeunes femmes contre cette «punition abominable et injuste». Pour le moment, (...) Lire la suite sur Slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire