Translate

mercredi 1 avril 2015

Ce matin en bref , mercredi 2 avril 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           

                                                      ce matin en bref

Mercredi 2 avril 2015

                                        Mory global 2150 licenciements

2150 salariés de MoryGlobal licenciés suite à la liquidation de l’entreprise appartenant au groupe Arcole Industries. MoryGlobal n’avait repris, il y a à peine un an, que 2150 salariés sur les 5000 que comptaient le transporteur de colis Mory Ducros.
L’Unsa ( Union nationale des syndicats autonomes) qui tient son congrès cette semaine défend mordicus le pacte de responsabilité. Son secrétaire général, Luc Bérille déclare dans l’Humanité: « il s’agit de donner artificiellement des marges de manœuvre aux entreprises pour relancer l’activité. On ne peut se contenter d’être dans le refus et la déploration« .
 Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM): le contrat de retour à l’équilibre financier présenté par la direction va entraîner la suppression de 1040 postes selon les syndicats. Pour la fédération FO des services publics, cela préfigure le plan d’économies de 3 milliards d’euros prévu dans les hôpitaux pour financer le pacte de responsabilité. Les syndicats CGT, CNI et FO de l’AP-HM appellent à la grève reconductible à compter de ce jour.
 Grève à Radio France: le gouvernement et la direction n’entendent pas lâcher sur l’essentiel, notamment sur le plan de départs. Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la communication ose déclarer dans le Parisien: « j’attends [de Matthieu Gallet, le président ] qu’il discute sereinement avec les salariés de Radio France des réformes qu’il compte mener« .
 A Garges (95) 350 personnes, élèves , parents et enseignants, ont manifesté pour la défense des écoles. Les professeurs dénoncent la dotation horaire globale qui n’est pas suffisante.

                                                                              Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire