Translate

mercredi 29 avril 2015

à lire sur Libération , mercredi 29 avril 2015

                                                           Logo Libération
Mercredi 29 avril 2015

L'Indonésie a exécuté huit condamnés à mort pour trafic de drogue, dont sept étrangers. Serge Atlaoui n'en fait pas partie.
Banderole de soutien à Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie, lors d'une manifestation dans sa ville d'origine, Metz, le 25 avril 2015
La peine de mort, révélatrice de la situation politique d'un pays
DATA Alors que l'Indonésie vient de confirmer l'exécution imminente de neuf condamnés à mort, retour en chiffres sur l'application de la peine capitale dans le monde.
Des étudiants brandissent des pancartes lors d'une veille afin de protester contre l'exécution programmée pour l'une des condamnés à mort, devant l'ambassade d'Indonésie à Manille, mardi 28 avril.
Au Burundi, les opposants réprimés par le sang et la censure
REPORTAGE L’annonce de la candidature du président Nkurunziza à un troisième mandat a déclenché de violentes manifestations dans la capitale Bujumbura.
Heurts entre opposants et policiers, à la périphérie de Bujumbura, lundi.
«200 filles» sauvées par l'armée nigériane dans un fief de Boko Haram
À CHAUD «200 filles» ont été sauvées par l'armée nigériane dans un fief de Boko Haram. Il n'y a pour l'instant pas de confirmation qu'il s'agit des lycéennes enlevées à Chibok en avril 2014.
Des civils fuient les combats entre l'armée nigériane et les combattants de Boko Haram et trouvent refuge le 25 mars 2015 dans les environs de la ville de Maiduguri, au nord-est du Nigeria
Transport routier : Norbert Dentressangle passe sous pavillon américain
La société XPO Logistics, à l'origine du rachat, promet de ne toucher à aucun des 42 000 salariés des camions rouges pendant 18 mois.
La base logistique de Norbert Dentressangle près de Saint-Rambert d'Albon le 3 mars 2015
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent JOFFRIN
Qu’est-ce qu’un social-démocrate ? Un militant de la gauche radicale au pouvoir. Aléxis Tsípras était l’apôtre de la rupture, le procureur de la Troïka,...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
29 avril 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Baltimore : la police tire du gaz au poivre pour disperser les manifestants
A CHAUD Au deuxième jour de violentes manifestations à la suite de la mort d'un jeune Noir aux mains de la police, cette dernière a utilisé la manière forte pour faire applique le couvre-feu.
Malgré le couvre-feu, imposé à coups de gaz au poivre, les manifestants de Baltimore veulent poursuivre leur lutte.
«Obama est rattrapé par la question raciale»
INTERVIEW Spécialiste de l'histoire sociale des Etats-Unis, particulièrement des minorités, Pap Ndiaye décrypte les émeutes de Baltimore.
Baltimore, le 27 avril 2015. Un mélange de lait et d'eau coule sur le torse d'un homme, après qu'il ait été repoussé par des bombes lacrymogènes par la police de Baltimore. Des émeutes ont éclaté après les funérailles de Freddie Gray, tué par une arrestation musclée.
Une jupe pas très «laïque» provoque l'exclusion d'une collégienne
RÉCIT Une élève de Charleville-Mézières a été exclue des cours pour le port d’une jupe considérée comme islamiquement trop visible.
Le collège Léo-Lagrange, à Charleville-Mezière.
«Il n'était pas question de donner ma voix à mon père»
TÉMOIGNAGES Le 29 avril 1945, les électrices votaient pour la première fois. Quatre d’entre elles se souviennent.
videos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire