Translate

jeudi 2 avril 2015

Ce matin en bref , jeudi 2 avril 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr


                              

                                                       ce matin en bref

Jeudi 2 avril 2015
 Faciliter les licenciements: Manuel Valls a de nouveau affiché ce mercredi dans « Challenges » sa volonté de lever les freins au recrutement dans les petites entreprises qui « souvent n’embauchent pas car [elles] craignent d’avoir des difficultés à se séparer de leurs collaborateurs« .
♦ Le ministre du travail, François Rebsamen, a déclaré sur iTélé que « quand on embauche ce n’est pas en pensant déjà qu’on va licencier » en indiquant toutefois que « les indemnités en cas de licenciement peuvent susciter des inquiétudes« .
♦ Le projet de loi Macron sera examiné au Sénat le 7 avril. Une commission spéciale a validé 124 articles dont la libéralisation des transports par autocar, l’actionnariat salarié, les créations des zones touristiques internationales pour l’ouverture des magasins le dimanche.
♦ Pour Bruno Retailleau, le président du groupe UMP du Sénat, « le sursis qui nous est accordé par Bruxelles doit être mis à profit pour engager de vraies réformes…Quitte à utiliser le 49-3, autant le faire pour quelque chose qui a du sens. »
♦ 2000 salariés de Safran, entreprise de l’aéronautique, ont manifesté le 26 mars devant le siège de leur entreprise à Paris pour une revalorisation salariale et contre la multiplication de primes individuelles au lieu de primes collectives.
♦ Les conducteurs de bus de la société Acary à Compiègne (60) poursuivent leur grève avec des blocages.
♦ Afrique du Sud: Vavi, le patron de la puissante centrale syndicale Cosatu a été démis de ses fonctions ce mardi . La Cosatu est l’allié principal de l’ANC, le parti au pouvoir. L’an passé Vavi avait refusé d’appeler à voter pour l’ANC à l’élection présidentielle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire