Translate

vendredi 10 mars 2023

Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites : les actions prévues ce samedi en Isère

 

https://c.ledauphine.com

Isère Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites : les actions prévues ce samedi

Après la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 7 mars, qui a atteint des records en Isère, de nouvelles manifestations sont programmées ce samedi.
Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 10:35 | mis à jour aujourd'hui à 13:26 - Temps de lecture : 2 min


Ce samedi 11 mars, l’intersyndicale appelle à un « raz de marée populaire pour défendre nos retraites en Isère ». Après une semaine ponctuée de plusieurs actions et blocages, et quatre jours seulement après la mobilisation du 7 mars qui a atteint de nouveaux records en Isère, les syndicats ne relâchent pas la pression et organisent plusieurs rassemblements dans le département pour la septième journée de mobilisation organisée contre la réforme des retraites.

À Grenoble, le cortège partira à 13 heures de la place Victor-Hugo pour une déambulation par le boulevard Édouard-Rey, le quai Créqui, la place de Lavalette, la rue Taulier, la rue Carnot, la rue Blanchard, la rue Félix-Poulat et retour à la place Victor-Hugo.

À Bourgoin-Jallieu, les manifestants ont rendez-vous samedi matin à 10 heures au pont Saint-Michel.

À Saint-Marcellin, le point de ralliement est fixé au Champ-de-Mars à 14 heures.

À Vienne, le départ de la manifestation est prévu à 14 h 30 de la gare routière.

Pas de manifestation en revanche à Voiron, contrairement à samedi dernier, mais un rassemblement est d’ores et déjà programmé mercredi 15 mars à 14 heures devant le bâtiment le Quartz, abritant le siège du Pays voironnais.

➤ Dans les transports

Sur le réseau M Tag, qui a été perturbé cette semaine, il n’y a pas de mouvement annoncé ce week-end. Ça roulera normalement, en dehors des coupures associées à la manifestation prévue dans l’après-midi à Grenoble. Pour en savoir plus : www.tag.fr , rubrique info trafic.

Sur le réseau SNCF, le trafic restera perturbé ce week-end du 11 et 12 mars.

➤ Dans le domaine de l’énergie

En Isère, la fédération CGT de l’énergie et des mines informe qu’elle maintient la pression sur la production électrique, contestant notamment la fin des régimes spéciaux pour les agents des industries électriques et gazières. Sept piquets de grève sont reconduits ce week-end sur des sites de production hydraulique. Avec pour conséquence une baisse de production.

« C’est une mobilisation historique », affirme Rudy Prepoleski. Le représentant syndical annonce déjà de nouvelles actions pour la semaine prochaine (opérations escargot, tractages, blocages…) pour donner de la visibilité aux agents Enedis. « Des coupures d’électricité très ciblées ne sont pas à exclure, mais tout sera fait pour que les usagers soient le moins impactés. »

Sur le volet nucléaire, des grévistes sont mobilisés depuis une semaine à la centrale de Saint-Alban/Saint-Maurice, avec le maintien d’une activité minimum.



Ce samedi 11 mars  le Nord Isère a rendez- vous à Bourgoin - Jallieu



et le mercredi 15 mars  c'est à la Tour du Pin 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire