Translate

samedi 30 avril 2022

PAPY la sagesse et les temps prétendus modernes ......

 


Peut être un dessin animé de 1 personne
J'avais passé une heure à la banque avec mon père, car il devait transférer de l'argent. Je n'ai pas pu résister et j'ai demandé...
"Papa, pourquoi on n'activerait pas ta banque sur internet ?"
"Pourquoi je ferais ça ? Il m'a demandé..."
''Comme ça, tu n'auras pas à passer une heure ici pour des choses comme les virements.
Tu pourras même faire tes courses en ligne. Tout sera si facile !"
J'étais si excité de l'initier au monde de la banque en ligne.
Il m'a demandé : "Si je fais ça, je n'aurai pas besoin de sortir de la maison".
''Oui, oui'' ! lui ai-je répondu. Je lui ai dit que même l'épicerie peut être livrée à la porte maintenant et qu'Amazon livre tout !
Sa réponse m'a laissé sans voix.
Il a dit : " Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui, j'ai rencontré quatre de mes amis, j'ai discuté un moment avec le personnel qui me connaît très bien maintenant.
Tu sais que je suis seul... C'est la compagnie dont j'ai besoin. J'aime me préparer et venir à la banque. J'ai assez de temps, c'est le contact physique que je recherche.
Il y a deux ans, je suis tombée malade, le propriétaire du magasin où j'achète des fruits est venu me voir, s'est assis à mon chevet et a pleuré.
Quand ta mère est tombée il y a quelques jours pendant sa promenade matinale. Notre épicier local l'a vue et a immédiatement pris sa voiture pour la ramener à la maison car il sait où j'habite.
Aurais-je ce contact "humain" si tout était en ligne ?
Pourquoi voudrais-je que tout me soit livré et que je sois obligé de n'interagir qu'avec mon ordinateur ?
J'aime connaître la personne avec laquelle je traite et pas seulement le "vendeur". Cela crée des liens relationnels.
Est-ce qu'Amazon livre tout cela aussi ?"
La technologie n'est pas la vie...
Passez du temps avec les gens... pas avec des appareils.
André Arnaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire