Translate

samedi 30 avril 2022

Après la reconduction du Foutriquet Elyséen ....quelques brèves illustrées dans les partage Facebook ..le 30.08.2022

 




Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Manuel Valls @manuelvalls Je le dis à ces militants et ces élus sincères, attachés à une gauche de gouvernement, sociale, laïque et républicaine et qui, nombreux depuis ces derniers jours, se font entendre et refusent cette soumission votre place est aux côtés d'EM >> @LEXPRESS’
Ce furoncle en bout de course qui s’accroche à la vie politique française comme une tique à un golden-retriever de Manuel Valls, le géniteur du 49.3 de la loi travail, donne des leçons de gauche sociale, maintenant.
Mais jusqu’à quand nous infligera-t-on ce triste spectacle ?

Peut être une représentation artistique de 1 personne
La duchesse de la Boustée du Bonnet, courtisane fort en vue dans les salons de la Startupenéchionne, entendait garder son rang dans la Quètecheupnechionne. Celle qui avait été l'épouse de Gode-Froid-Bouillant d’Alanver était une Dévôte. Elle n'aimait rien tant qu'à se faire admirer. Elle s’était mise en frais afin d'attaquer monsieur Bompardus. Cette intrigante insinua avec la perfidie qui lui était coutumière- et qui lui servait de viatique, car elle était entièrement dépourvue de la moindre parcelle d'intelligence - que la Faction des Insoumis avait usé et abusé de l'argent public afin de régler les amendes, lesquelles étaient tombées comme à Gravelotte, sur les épaules des partisans après la ténébreuse affaire des perquisitions.
Las ! Le vieil adage - "qui monte au cocotier se doit d'avoir le cul propre" - fut illustré dans tout son éclat. Cette duchesse, qui percevait chaque mois une somme rondelette en raison de sa charge de Dévôte à la Chambre Basse au service de la Faction de Notre Abhorré Foutriquet - laquelle somme lui était allouée afin qu'elle remunerât ses conseillers - fut admonestée par les Sages de la Cour des comptes, que l'on connaissait d'ordinaire pour fustiger ces fainéants de maitres et maitresses des escholes. La Gazette de monsieur Tullius Plenus Mustachus révéla toute l'affaire. La sémillante et fort sotte duchesse avait usé de l'argent public pour s'acheter des colifichets, des dessous de robe et autres artifices. On apprit aussi que cette madame de la Boustée du Bonnet, qui se paraît de toutes les vertus, n'hésitant point à donner des leçons à tout va devant des gazetiers serviles, avait tout uniment demandé à ses Conseillers de surveiller les gens de sa maison - les domestiques étaient si paresseux et négligents - et de régler ses notes de teinturier et d'autres choses encore. Pour sa défense, la duchesse argua - elle qui avait pourtant fait son droit à la Faculté - qu'elle n'y entendait goutte et que la faute en incombait à son stupide et ignorant factotum.
Ainsi en allait-il au Royaume du Grand-Cul-par-dessus-Tête. Les vices vous portaient au pinacle, mais gare à la Roche Tarpeienne.



Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Gérard Miller @millerofficiel Entendre les macronistes (politiciens et journalistes confondus) dénoncer LFI et expliquer au bon peuple ce qu'est est la < vraie gauche >, c'est à se tordre de rire. Autant demander à Jeff Bezos d'expliquer ce qu qu'est la justice sociale et à Manuel Valls le sens de l'honneur. 22:36 28 avr. 22 Twitter for iPhone’




Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎Libération ب Rencontre Législatives: pour Jean-Luc Mélenchon. demain est un autre tour‎’‎‎
« C’est historique, nous sommes en train de construire un nouveau bloc écologique et social. Tout est en train de bouger. »
Jean-Luc Mélenchon revient sur l'ambition inédite des discussions que nous menons actuellement pour former un bloc populaire majoritaire !


Peut être une image de texte qui dit ’accidents mortels en F UE Europe, en 2019 (taux pour 100 000 salariés) France Bulgarie Luxembourg Lituanie Roumanie Croatie Lettonie Estonie Autriche Chypre Portugal Italie Hongrie République tchèque Espagne Irlande Slovénie Slovaquie Danemark Belgique Malte Finlande Polone Grèce Allemagne Suede Pays-Bas Suisse Norvège salariés’


Non seulement la France est le numéro 1 européen de la mort au travail mais en plus, c’est le seul pays où le nombre d’accidents du travail mortels a explosé et continue d’augmenter.
Merci Macron …

               




C’est d’une tristesse insondable de voir ce pangolin transgénique embobiner les gens.
Le vrai bilan économique de Macron, c’est une dette abyssale, une inflation record et une croissance à 0% ...
(Via BFM TV)

29 avr. 2022
                







                


La France leader européen de la mort au travail ! Ça ne m'étonne pas, et on ne parle que de la mort au travail par accident et pas des suicides en lien !
Les entreprises cultivent habillement le secret sur ce sujet et les gouvernements Sarko, Hollande et Macron ont accéléré la destruction sociale et notamment celle des CHSCT, c'est un bon moyen de rendre encore plus opaque la situation. Moins d'enquêtes, moins de pouvoirs, moins de médecine du travail moins d'inspection etc..
La criminalisation de la médecine du travail, depuis très longtemps mise au pas du patronat telle une officine. Si certains médecins sont des combattant-es bien souvent ce sont plutôt des valets méprisant-es qui terminent au contrôle à la sécu ou dans les assurances..Il suffit de voir le scandale de l'amiante ou la France dotée d'une médecine du travail est le pays avec le plus de morts et ou l'amiante a perduré le plus longtemps pour l'intérêt des entreprises qui l'utilisaient..ensuite le travail a été de minimiser les dégâts et donc les indemnisations..
Quand je dis que la racine fasciste est aussi dans le néolibéralisme, c'est parceque les intérêts de la finance se construisent sur la mort et les souffrances des ceux et celles qui produisent les richesses jusqu'à l'exploitation des immigrés qui ensuite sont envoyés dans l'escarcelle de l'extrême droite pour en faire les ennemis de la petite classe moyenne qui se paupérise et qu'on fait fantasmer sur des valeurs perdues..d'une époque révolue...

Peut être une illustration
Cuisine électorale

Mamido Saint Pierre
Texte de François Boulo
Pour ceux qui auraient encore des doutes.
“ Ce que chacun doit avoir à l’esprit, c’est qu’en situation de cohabitation, le 1er Ministre est totalement indépendant vis-à-vis du Président de la République. Car il ne tire pas sa légitimité et sa nomination du Président, mais de la majorité parlementaire. C’est une situation radicalement différente de celle que nous connaissons sans discontinuité depuis 20 ans (2002).
Par conséquent, quand Mélenchon lance un appel pour que les français « l’élisent Premier Ministre », il ne trahit rien ni personne. Il ne s’agit pas pour lui de s’allier à Macron, mais au contraire de s’imposer face à lui pour lui retirer une grande part de ses pouvoirs. Si l’Union populaire obtenait la majorité, Mélenchon serait, sur le plan institutionnel, en mesure d’appliquer son programme.
En cas de cohabitation, oubliez aussi les ordonnances, le 49.3, l’Etat d’urgence ou le conseil de défense pour gérer le Covid. Toutes ces prérogatives relèveraient du 1er ministre et non du Président de la République qui serait relégué au rang de spectateur.
Une mobilisation suffisamment importante des opposants à Macron aux élections législatives peut produire deux scénarios redoutables (et très redoutés par Macron et ses soutiens) :
- Soit une cohabitation est imposée à Macron, ce qui renverse totalement le résultat de l’élection présidentielle car le gouvernement sera désigné par la majorité parlementaire élue et pourra donc appliquer son programme ;
- Soit aucun parti politique n’obtient de majorité ce qui bloquerait les institutions et la formation d’un gouvernement.
Ces deux hypothèses valent bien mieux que la troisième où Macron obtient sa majorité car là, on connait la suite (retraite à 65 ans, RSA conditionné à une activité, restriction des libertés etc… bref, enrichissement des plus riches et appauvrissement de tous les autres).
En résumé, il y a un bien « troisième tour » qui peut permettre soit de renverser la présidentielle, soit à tout le moins de neutraliser Macon.
Un sondage a montré que 66% des français souhaitent une cohabitation, ce qui confirme bien que 2/3 des français rejettent Macron.
Il suffit d’aller voter. “
François Boulo

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’8:12 M 74 Tweet Manuel Bompard @mbompard Quand #Melenchon le proposait, c'était impossible. Et maintenant? Ulyss @achabus 17h #LCI le président ukrainien Zelensky demande l'envoie de casques bleus pour sécuriser les centrales nucléaires ukrainiennes, ce qu'a proposé @JLMelenchon il a plusieurs semaines Afficher cette discussion LCI E GUERREE UKRAINE ZAPORIJJIA AUTRE PÉRIL NUCLEAIRE MICHEL UKRAINE une réponse BOUQUET inamicaux cantre Russie Kremn) Kremlin) 18:54 27 avr. 22 Twitter for iPhone 477 Retweets 3 Tweets cités 443 J'aime Tweeter votre réponse’

Ann Hubert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire