Translate

lundi 28 février 2022

Ukraine -- notre appel devient viral

 

JE SIGNE
Chères amies, chers amis,
50 000 morts. Des millions de réfugiés. Une démocratie qui recule.

Voilà ce que craignent les experts après l’invasion insensée de l’Ukraine par Poutine.

Les négociations visant à éviter la guerre ont échoué, mais les initiatives pour y mettre fin doivent réussir. Vite.

En ce moment même, des civils meurent parce que Poutine pense que la communauté internationale est trop divisée pour lui demander des comptes. Montrons-lui qu’il se trompe à travers une grande lettre ouverte signée par les citoyens du monde entier et exigeons que nos gouvernements imposent sans tarder de lourdes sanctions sur Moscou.

Signez en un clic et partagez cette lettre ouverte pour défendre la démocratie et exprimer notre solidarité avec le peuple ukrainien, à l'heure où il en a le plus besoin.
À la communauté internationale:

« Nous sommes aux côtés des peuples ukrainien et russe qui ne veulent pas de cette guerre.

L’invasion menée par Vladimir Poutine est bien plus qu’une offensive contre l’Ukraine. C’est une attaque contre la liberté. Contre la démocratie. Contre la vérité.

Nous vous appelons à faire front commun pour demander des comptes à Moscou, ses alliés, ses porte-voix et ses soutiens. Pour cela, vous devez adopter de lourdes sanctions contre la Russie et tout faire pour arrêter la guerre.

Face à la peur, choisissez le courage. L’union face à la division.

Et la paix face à l'agression  ».
  
JE SIGNE
Les sondages sont clair: le peuple russe ne soutient pas cette guerre. C’est le fait d’un régime criminel, rongé par la peur de la démocratie parce qu'il craint le jugement de sa propre population.

Voilà pourquoi Poutine réprime dans la violence les Russes courageux qui descendent dans la rue pour manifester contre la guerre. Voilà pourquoi il s’acharne à répandre ses mensonges dans le monde entier. Et voilà pourquoi il n’hésite pas à tuer des Ukrainiens, qui ont renversé un régime prorusse corrompu en 2014: il ne veut pas d’une démocratie florissante à ses frontières.

Nous ne pouvons pas accepter cela. Le moment est venu de soutenir le peuple ukrainien, de défendre la vérité, la liberté et le droit à l'autodétermination des peuples du monde entier. Signez notre lettre ouverte pour exiger des sanctions. Lorsqu'elle aura pris de l’ampleur, nous publierons notre message dans les plus grands médias de la planète afin de montrer notre unité et d’obtenir des mesures vigoureuses.

Notre mouvement s’est engagé auprès des civils pris au piège de la guerre chaque fois que c'était nécessaire. Mais aussi grave que soit la menace qui plane sur le peuple ukrainien, notre mobilisation va bien au-delà. Nous défendons la vérité, la démocratie et la liberté. Nous luttons contre l’agression armée et la guerre. Nous voulons la paix dont le monde a désespérément besoin.

Avec espoir et détermination,

Bert, Daniel, Luis, Nax, Mo, Martyna, Piotr, Wissam et toute l’équipe d’Avaaz

Avaaz est un réseau citoyen international de 69 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Vous êtes devenu(e) un membre du mouvement Avaaz et avez commencé à recevoir ces messages après avoir signé la campagne "Libye: stoppez la répression" le 2011-02-25 à partir de l'adresse suivante: vialmv@gmail.com.

Afin de continuer à recevoir les messages d'Avaaz, merci d'ajouter avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresse. Afin de modifier votre adresse de réception, la langue dans laquelle vous recevez nos messages ou d'autres informations personnelles, n'hésitez pas à nous contacter, ou RDV simplement à cette adresse afin de vous désinscrire.
Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: https://www.avaaz.org/fr/contact.
Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire