Translate

mercredi 16 septembre 2015

Il y a près d'un an, 43 étudiants de l'école normale d'Ayotzinapa au Mexique ont disparu .....

Change.org
Bonjour 
Il y a près d'un an, 43 étudiants de l'école normale d'Ayotzinapa au Mexique ont disparu lors d'une attaque des forces de police, alors qu'ils se rendaient à une manifestation contre le gouvernement mexicain.
Depuis, les proches de ces étudiants demandent justice. Omar, qui a survécu à l'attaque, mène le combat et appelle à signer sa pétition pour que la vérité soit enfin révélée.
Alors que sa pétition prend de l'ampleur, nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être le soutenir.

Stop aux mensonges sur les étudiants mexicains disparus!

Omar García y familiares de los 43 de Ayotzinapa 
Mexique
Je suis Omar Garcia, l'un des étudiants qui ont survécu à l'attaque des forces spéciales mexicaines durant laquelle plus de 43 de mes camarades ont disparu. Ensemble, avec leurs familles, je lance cette pétition car nous avons eu confirmation que le gouvernement mexicain a menti sur le sort de mes camarades.
Ils nous ont dit qu'ils avaient été tués et brûlés dans la décharge de Cocula. On nous a dit que c'était la seule vérité. Aujourd'hui, après la publication du rapport d'un groupe interdisciplinaire d'experts indépendants, nous savons qu'on nous a menti.
Il y a une seule façon de connaître le véritable sort de nos enfants, frères, sœurs, amis, camarades. Il faut que le gouvernement accepte toutes les recommandations formulées par ce groupe d'experts et lui permette de rester au Mexique pour poursuivre l'enquête.
Nous voulons que le Président Peña Nieto nous reçoive et s'engage publiquement à accepter toutes les recommandations du groupe d'experts et que ce groupe puisse demeurer indéfiniment au Mexique pour suivre l'enquête.
Maintenant plus que jamais nous avons besoin de vous. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne les auront pas retrouvés. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire