Translate

mardi 29 septembre 2015

De retour de Laguiole - Le dernier post de Jean-Luc Mélenchon -mardi 29 septembre 2015

http://www.jean-luc-melenchon.fr



29SEPT 15

De retour de Laguiole


Je viens de passer cinq jours en Aveyron. A Laguiole. On trouvera ici un lien qui 
renvoie aux aventures que cette localité de 1200 habitants en pleine reprise de 
son activité coutelière a vécu autour de l’appropriation privée de la marque «Laguiole». 
Je m’en étais mêlé tant elle est caractéristique des enjeux de notre temps autour de la
question des appellations d’origine contrôlées, des noms de domaine et des brevets.
IMG_1688
En fait si j’ai été magnifiquement reçu pour la visite de la coutellerie «les Forges
 de Laguiole» je n’étais pas venu pour cela. Je me suis retiré sur le rebord de l’Aubrac
 pour préparer l’édition de poche de L’Ère du peuple.
J’en dis un mot en rapport avec les épisodes du moment. Puis je parle du
 bombardement de la Syrie par l’aviation de notre pays sur l’ordre de François Hollande. 
Et enfin, pour cette fois-ci, un mot sur ce que la nomination du prochain gouverneur de
 la banque de France veut dire et montre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire