Translate

mardi 6 janvier 2026

VU DU DROIT : Agression américaine au Venezuela : nouvelle vidéo de Romain Migus - Mardi 6 janvier 2026

 

Romain Migus, notre Tintin reporter à nous qu’on a, continue son précieux travail. Contrairement à certaines informations il n’est pas basé à Las Dopicos, qui comme chacun sait, est la capitale du San Théodoros. C’est une fausse rumeur.

Nouvelle vidéo de sa part 48 heures après l’agression américaine.

Force est de constater l’incroyable accélération de l’histoire. Le raid américain qui avait provoqué lundi matin force sanglots dans la gôgoche capitularde européenne, et jubilation chez les droitardés français, commence à se retourner contre l’Occident et son hégémon. Et on se demande si Donald Trump n’a pas été contraint de faire quelque chose plutôt de traîner ce qui commençait à ressembler à un boulet. Élections des midterms obligent, une véritable intervention militaire n’était pas possible et il fallait ramener le « Gérald Ford » au port pour entretien. Résultat, ils ont récupéré Maduro, mais ils ont perdu le Venezuela.

La situation interne du pays est sous contrôle. Ce qui cause beaucoup de chagrin par exemple au journal patronal « les Échos » qui se plaint que les autorités légales « verrouillent » le pays. Sans blague ! Ils viennent de subir un raid militaire violent, on a enlevé leur président et ils s’organisent. Non mais ils n’ont pas le droit ! Le niveau de bêtise dans lequel notre pauvre pays a sombré.

En attendant Trump commence à ressembler à une poule qui a trouvé un couteau. Il continue à dire absolument n’importe quoi, menace les Danois, pendant que « Narco » Rubio s’empresse de dire le contraire derrière. Manifestement Chinois et Russes poursuivent discrètement leurs manœuvres, avec le spectacle appuyé de leurs représentants au premier rang de la prestation de serment de Delcy Rodriguez. Pendant que les Américains présentent Maduro devant un juge de 92 ans et sont obligés de renoncer aux poursuites contre lui pour narco terrorisme.

Beaucoup de rumeurs sur une éventuelle « trahison » fatale à Maduro. Ce n’est probablement pas si simple. En tout cas, ça donne l’impression que les camarades Vladimir Vladimirovitch et Xi ont fait à l’auteur de l’impérissable chef-d’œuvre « l’art du deal » une proposition qu’il ne pouvait pas refuser. Peu probable que Maduro finisse comme Noriega dans un cul de basse fosse.

Quand je disais qu’il fallait faire rentrer de pop-corns.

Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Vous êtes actuellement un abonné gratuit à Regis’s Substack. Pour profiter pleinement de l'expérience, améliorez votre abonnement.

Passez à l'abonnement payant

 
Liker
Commenter
Restack
 

© 2026 Regis de Castelnau
548 Market Street PMB 72296, San Francisco, CA 94104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire