
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les méthodes violentes utilisées pour renverser les institutions démocratiques sont maintenant employées tant à l’étranger qu’aux États-Unis, dans une marche sans précédent vers la dictature et la domination impérialiste du monde.
Dans une farce pseudo-juridique dégradante, l'administration Trump a traîné lundi le président vénézuélien Nicolás Maduro, victime d'un enlèvement, et son épouse Cilia Flores devant un tribunal fédéral de Manhattan.
La schizophrénie des puissances européennes, qui invoquent le droit international d’autant plus fort qu’elles le violent ouvertement, exprime le dilemme politique dans lequel elles se trouvent. Elles ont besoin des États-Unis pour la guerre contre la Russie en Ukraine mais les considèrent de plus en plus comme une menace.
Le Canada travaille depuis longtemps avec Washington pour provoquer un changement de régime au Venezuela.
Complément à la loi 14 antigrève, le projet de loi 3 du gouvernement Legault vise à supprimer toute opposition des travailleurs à l’austérité capitaliste et au chauvinisme anti-immigrants.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire