
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le cas Nancy Wohlforth, ou Nancy Fields, et les origines de « La sécurité et la IVe Internationale »
Le mardi 20 mai, une commémoration de Nancy Wohlforth a eu lieu au siège national de l'AFL-CIO. Il n'y a eu aucune référence à son rôle central dans la tentative de destruction de la Workers League, précurseur du Parti de l’égalité socialiste.
RP cherche à concilier des phrases creuses sur la révolution, l'internationalisme et le trotskisme avec ses alliances réelles avec les partis staliniens, sociaux-démocrates et libéraux pro-guerre, ainsi qu'avec les bureaucraties syndicales nationalistes.
À chaque étape de la longue lutte contractuelle actuelle, la direction du STTP a pris des décisions visant à placer les travailleurs dans la pire position possible pour mener à bien leur lutte visant à défendre des emplois à temps plein sûrs et des services publics de qualité.
Rafał Trzaskowski, le candidat du gouvernement Tusk, a remporté de justesse le premier tour de l’élection présidentielle. Mais sa victoire au second tour est incertaine.
La quatrième conférence théorique internationale à Nairobi est un point de ralliement pour les partis staliniens qui défendent le capitalisme et s’opposent au trotskysme. Il reflète des efforts plus larges pour réprimer les mouvements révolutionnaires à travers l’Afrique et l’Asie.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire