Translate

lundi 26 mai 2025

La Gazette du Tocsin du lundi 26 mai - « Le virus de la Covid-19 n'est pas issu d'un laboratoire. » Didier Raoult

 

Cette gazette vous plaît ? Transférez-là à votre carnet d’adresses…

Ils vous remercieront et nous aussi.

Et si vous n’y êtes pas encore inscrit, CLIQUEZ ICI !


Petite erreur sur le premier envoi...

Celui-ci annule et remplace le précédent


« Le virus de la Covid-19 n'est pas

issu d'un laboratoire. »

Didier Raoult



La Gazette du Tocsin du lundi 26 mai


Ce matin sur Tocsin : Didier Raoult revient sur les origines du virus de la Covid, Nicole Delépine témoigne de son expérience de médecin vis-à-vis de la loi sur l'aide active à mourir et les paysans et les taxis s'unissent pour amorcer une nouvelle révolte sociale.


Vous avez manqué la matinale ? La gazette est là pour faire le point.


« Des virus fabriqués en laboratoire, à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas faire. »

Le professeur Raoult livre ses vérités sur les épidémies, passées et présentes.

COVID, peste noire, syphilis : l'enquête troublante du professeur Raoult sur les épidémies !

« Il y a les gens qui font, et les gens qui prétendent savoir en ne faisant rien. ». Voilà ce qu’a martelé Didier Raoult au micro de Tocsin ce matin, et qui peut être tenu pour le fil rouge de son interview. Car bien plus que pour réagir à la seule activité liée au Covid 19, le Professeur venait présenter ce matin un ouvrage sur les autres travaux importants de sa vie de chercheur. Des soldats napoléoniens morts en Russie aux épidémies de syphilis, de peste noire, et de grippe espagnole, le microbiologiste a étudié nombre de cas qui permettent de retracer une histoire à peu près globale des principales épidémies mondiales.


Cela ne l’a bien sûr pas empêché de dire un mot de la dernière pandémie en date et du débat autour de ses origines. Et malgré les récentes nouveautés autour des possibles origines humaines du virus de la Covid-19, appuyées par les propos de Naomi Wolf tenus sur nos antennes il y a trois semaines, Didier Raoult ne se dit pas du tout convaincu par cette hypothèse. « À Wuhan il y a bien sûr un laboratoire P4, mais il y a surtout quelque chose de beaucoup plus dangereux, qui est le premier marché d’animaux sauvages de Chine. Les dernières études en dates pensent que ce sont des mustélidés qui ont servi d’intermédiaire entre le virus et l’homme. », argue celui-ci.


Enfin, interrogé sur le traité pandémie de l’OMS, il n’en fait pas davantage de cas que Jean-Dominique Michel jeudi dernier sur nos mêmes ondes. « L’OMS s’est déshonorée pendant la crise sanitaire, et pas seulement en Amérique. En Afrique également, où elle a expliqué aux Africains que l’hydroxychloroquine était un produit dangereux alors qu’ils en prenaient tous depuis des décennies. ». Un professeur comme à son habitude : toujours dans le détail, jamais dans la dentelle.

« Si Gérald Darmanin veut lutter contre le trafic de drogue, qu’il commence par supprimer les banques. Elles ont utilisé l’argent de la mafia pour se refinancer après la crise de 2008. »

Guy de la Fortelle répond au Ministre de la Justice, qui a avancé l’idée de mettre fin à l’argent liquide pour combattre le narcotrafic.

« Le meilleur ami du trafic de drogue, ce sont les banques, pas le cash ! »  Guy de La Fortelle

« D’autres professions comme les routiers et le BTP ne vont pas tarder à se joindre à nous. »

Chauffeurs de taxi et paysans s’allient pour défendre leur existence face à la mondialisation à marche forcée qu’impose le gouvernement.

« D'autres corporations vont se joindre à nous bientôt ! » - Taxis et paysans en colère !

« Il a dû concéder que les Américains avaient bien financé des recherches sur le gain de fonction. »

Première journaliste francophone a avoir interviewé le directeur des National Institute of Health (NIH) américain Jay Batthasharya depuis sa prise de fonction, Amèle Debey revient sur ses confessions.

Inédit : les confessions de Jay Bhattasharya à Amèle Debey !

« Des enfants cancéreux ont été euthanasiés à l’hôpital pour libérer des lits. »

Alors que la loi sur l’aide active à mourir sera votée demain dans l’hémicycle, le Docteur Nicole Delépine revient sur son expérience auprès des malades au seuil de la mort, et dénonce les scandales cachés du monde hospitalier.

Suicide assisté : un médecin témoigne de son vécu auprès des mourants - N. Delépine

« Le référendum de 2005 a marqué le début de la démocratie minoritaire. »

De l’offensive LR aux 20 de la victoire du « Non » contre le traité constitutionnel européen, François Cocq revient sur l’actualité politique de la semaine.

Opération Retailleau, TCE : la chronique politique de François Cocq !

CETTE GAZETTE VOUS A PLU ?

Transférez-là à votre carnet d’adresses !

Et si vous n’êtes pas encore inscrit,

CLIQUEZ ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire