Touche Pas à Mon Peuple !, c’est le nouveau podcast de La France insoumise. Chaque semaine, un tour d’horizon de l’actualité insoumise : nos batailles à l’Assemblée nationale, au Parlement européen, et dans toute la société, y compris dans les médias.
Résumé de ce douzième épisode :
Cette semaine, Manuel Bompard revient pour un nouveau point politique, avec comme grosse actualité de la semaine la condamnation et l’inéligibilité de Marine Le Pen. Il reviendra également les mobilisations à venir, avec notamment le 1er mai comme date de mobilisation de masse et de classe !
Ces temps-ci, on ressent le besoin grandissant d'une sixième République. Et justement, la semaine dernière, nous avons lancé notre grande campagne pour la 6ème République et pour la paix. C’est Pierre-Yves Cadalen, particulièrement impliqué sur le sujet, qui nous en parle dans ce nouvel épisode.
✍️ Pour signer la pétition pour une 6ème République, c’est par ici : http://la-fi.fr/petition-6e-rep
👉 Priorisez vos propositions pour notre 6ème République sur notre site : https://pourla6erepublique.fr/
Le 31 mars dernier marquait la fin de la trêve hivernale. C’est donc l’occasion de parler du droit au logement, avec François Piquemal. Nous faisons un focus sur l’accessibilité avec Anaïs Belouassa-Cherifi, qui dépose une proposition de loi sur le sujet avec plusieurs de ses collègues.
Aussi, à l’approche du 1er mai, il est temps de parler de droits des travailleuses ! Avec Gabrielle Cathala, nous définissons ensemble ce que sont les métiers féminisés. Il est temps de reconnaître la pénibilité de ces métiers.
Enfin, la carte blanche de l’insoumission.fr (http://insoumission.fr) s’intéressera cette semaine au Génocide toujours en cours à Gaza.
🎙️🎬 Présentation et production : Claire Jacquin
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire