
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Cette « pause » a été décidée tandis que de plus en plus de signes indiquaient que l'ensemble du système financier n'était qu'à quelques jours, voire quelques heures, d'un effondrement de l'ampleur des crises de septembre 2008 et de mars 2020, voire d'une crise encore plus grave.
Suite à la rencontre entre le premier ministre Benjamin Netanyahou et le président américain Donald Trump à la Maison-Blanche lundi, l'armée israélienne a lancé des frappes aériennes contre les Palestiniens, tuant jusqu'à 35 personnes, tout en maintenant son programme d'extermination par la famine dans la bande de Gaza.
Trump a nommé un proche acolyte d’affaires, le milliardaire Thomas Barrack, au poste d’ambassadeur américain en Turquie.
Le prochain gouvernement sera un gouvernement de réarmement, d'agression militaire et de guerre de classe. Les associations patronales et certains économistes prônent des mesures de coupes massives dans les dépenses sociales au profit des dépenses militaires.
La question de la guerre a marqué le programme de la foire du livre. D'une part, les bellicistes ont bénéficié d'une tribune pour leur propagande de grande puissance, tandis que d'autre part, un sentiment anti-guerre croissant était perceptible chez de nombreux visiteurs.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire