Et tous ensemble, nous étions au bord d'obtenir la suspension de ce dispositif, et peut-être même sa suppression.
Pour éviter de perdre la face et faire taire la contestation, le gouvernement a lancé une gigantesque opération d'enfumage : il fait semblant de reculer sur les ZFE.
Il prétend "assouplir" le dispositif, par un amendement maintenant les ZFE uniquement pour Paris et Lyon et laissant les maires décider dans les autres villes.
Quelle blague !
Paris et Lyon (qui excluent les voitures Crit'Air 3, les plus récentes des catégories bannies), c'est 2 millions sur les 2,7 millions de conducteurs ayant besoin de se rendre régulièrement dans ces ZFE où ils seront matraqués de PV à 68 € d'ici peu.
Et pour les autres villes, c'est trop facile de jouer les Ponce Pilate, de créer des mesures anti-voiture scandaleuses puis, quand la protestation éclate, de s'en laver les mains en disant aux conducteurs durement pénalisés : "voyez ça avec les maires !"
Sans compter que c'est vraiment un faux recul : on le sait, des métropoles (telles Montpellier ou Grenoble par exemple) font de la surenchère et bannissent des voitures, par pure idéologie, alors que rien ne les y oblige !
Ne laissez pas le gouvernement gagner, par cette manœuvre de dernière minute.
Signez vite la pétition à votre député, pour qu'il s'oppose à l'amendement du gouvernement, et qu'on en finisse, vraiment, avec le scandale des ZFE.
JE SIGNE
Il en va du respect et de la liberté de circuler de millions de conducteurs.
Car avec cette lubie des ZFE, en plus des 2,7 millions de conducteurs ayant besoin de se rendre régulièrement dans une ZFE où ils seront matraqués de PV à 68 € d'ici peu, c'est plus généralement 14 millions de conducteurs dont la voiture est bannie et que le gouvernement veut empêcher de faire les déplacements qu'ils souhaitent.
Sidérant !
Il est temps de dire aux dirigeants politiques que nous, les conducteurs, ne supportons plus ni le mépris dont nous sommes la cible, ni les manœuvres sournoises, ni les attaques incessantes contre notre liberté de circuler.
Alors aidez-nous à donner une ampleur nationale à la contestation.
JE SIGNE
Merci !
Bien cordialement,
L'équipe de Défense des Conducteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire