Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 27 décembre 2024
Marianne - Macronisme soft, féminisme et desiderata idéologiques : Caroline Fourest, la plieuse de faits - vendredi 27 décembre 204
VOTRE Lettre d'actualitéS
27 décembre 2024
Macronisme soft, féminisme et desiderata idéologiques : Caroline Fourest, la plieuse de faits
Les 100 qui font l'opinion (60e) : le numéro 60, Caroline Fourest.
Lire plus
Décompte des morts, manque d’eau, fuite des fonctionnaires… Les polémiques à Mayotte depuis le cyclone Chido
Il y a près de deux semaines, Mayotte était dévastée par l'un des plus violents cyclones que l'archipel français ait jamais connu. Ce mardi 24 décembre, le dernier bilan humain provisoire faisait état de 39 personnes morts. Décompte difficile des morts, problèmes d'accès aux services essentielles comme l'eau, colère des Mahorais contre le départ des fonctionnaires... Retour sur les polémiques qui entourent le 101e département français après la catastrophe.
Lire plus
"Éditrice des réacs", proche d'Éric Zemmour, CNews compatible… Lise Boëll, l'étoile boloréenne
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 58, Lise Boëll.
Lire plus
Ciotti qui se barricade, Oudéa-Castéra qui chante "Djadja"… Les séquences politiques les plus loufoques de 2024
Quatre premiers ministres différents et une dissolution, il n'en fallait pas plus à nos responsables politiques pour lâcher la rampe de manière définitive. Entre Amélie Oudéa-Castéra qui se prend pour Aya Nakamura, le grand n'importe quoi de la campagne des législatives, et François Bayrou qui débarque à l'Élysée pour vaincre Macron au bras de fer, on n'aura pas eu le temps de s'ennuyer. Une chose est sûre : l'année 2024 est un grand cru dans l'histoire de la farce politicienne.
Lire plus
L’Orbiter K-2 Pitchka, navette spatiale abandonnée par la guerre froide en plein Kazakhstan
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans son Atlas des lieux abandonnés, paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Huitième épisode au Kazakhstan.
Lire plus
Le manuel de riposte de "Marianne" : non, Jean-Claude, on ne met pas de crèche de Noël dans les mairies
Vous reprendrez bien un peu de polémique sur les crèches dans les mairies ? Il en reste de l'année dernière, on ne va quand même pas gâcher. Pour ces fêtes en familles et les suivantes, « Marianne » vous donne les arguments pour vous défendre face au tonton qui croit que la laïcité veut la peau de Noël.
Lire plus
Du "prépuce gate" à chroniqueur sur Radio Nova : Guillaume Meurice, le tremplin prépuce
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 55, Guillaume Meurice.
Lire plus
Le Casino de Constanta, ancien prestige roumain tombé dans l’oubli
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans son Atlas des lieux abandonnés, paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Septième épisode en Roumanie.
Lire plus
Pilules repas : l'échec d'un vieux fantasme au pays de la bonne bouffe
Dans le passé, on nous avait certifié que le futur ne se ferait pas sans eux… Sauf que jusqu’à présent, ils n’ont pas colonisé notre quotidien. Les taxis volants, la 3D au cinéma… Pour cette nouvelle année, « Marianne » a déterré ces inventions présentées comme révolutionnaires qui ont fait un flop. Aujourd'hui, retour sur les fameuses pilules repas symboles de l'alimentation du futur.
Lire plus
Pro-gouvernement et "mexicanisation" de la France : Nicolas Charbonneau au "Parisien", une presse impartiale… ou presque
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 59, Nicolas Charbonneau.
Lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire