Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 29 décembre 2024
Moins de 72h pour faire un don à Attac en 2024 !
Moins de 72h pour faire un don à Attac en 2024 !
Appel à dons 29 décembre 2024
Dans quelques jours, nous serons en 2025... et notre mobilisation pour la justice sociale et climatique sera plus que jamais d’actualité ! Mais Attac n’a pas les milliards des géants de la finance ou des multinationales pour mener ses actions et développer ses analyses. C’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien, pour poursuivre et amplifier nos combats !
En effectuant votre don avant le 31 décembre 2024, vous pouvez déduire 66 % de son montant de votre impôt sur le revenu, si vous êtes imposable, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Par exemple : un don de 100 € ne vous reviendra en réalité qu’à 34 € après la réduction d’impôt. L’intégralité de votre don est reçu par l’association.
Victoire du Front populaire, suspension de l’autorisation de la mégabassine de Sainte-Soline, confirmation de l’amende historique infligée à Apple pour ses pratiques d’évasion fiscale, condamnation de l’État dans l’affaire Legay... En 2024, nous avons prouvé que nous pouvions gagner !
Si nous avons pu réussir ces mobilisations, publier livres et analyses, obtenir des victoires, c’est avant tout grâce à vous qui êtes les garant·es de l’indépendance d’Attac. Plus de 90% de notre budget vient de vos dons et adhésions.
Nous avons conscience que vous avez reçu de nombreuses communications de notre part et d’autres organisations en cette fin d’année. Nous tenons à vous remercier pour le temps accordé à nos messages, vos nombreux soutiens, votre mobilisation à nos côtés et pour votre générosité.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez-vous en 2025 !
Attac est plus que jamais déterminée à mener le combat pour la justice sociale, fiscale et climatique !
Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire.
La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire