Translate

lundi 2 décembre 2024

L’alerte de Mediapart - Édition spéciale Révélations sur un géant du journalisme d’investigation - lundi 02 décembre 2024

 

L'alerte de Mediapart
L’alerte de Mediapart
lundi 02 décembre 2024

Édition spéciale

Révélations sur un géant du journalisme d’investigation

Par Yann Philippin, Stefan Candea
L’OCCRP, le plus important réseau de médias d’investigation au monde, a dissimulé l’ampleur de ses liens avec le gouvernement américain, qui fournit la moitié de son budget, bénéficie d’un droit de veto sur ses dirigeants et finance des enquêtes sur la Russie ou le Venezuela.
Par Yann Philippin
Après avoir lancé une enquête sur l’OCCRP et nous avoir invité à rejoindre le projet, la télévision publique allemande NDR a finalement décidé de ne pas diffuser le sujet, à la suite de pressions exercées par l’ONG sur la direction de la chaîne.
Par Fabrice Arfi
En dissimulant l’étroitesse de ses liens avec le gouvernement des États-Unis, le plus grand consortium de journalistes d’investigation du monde, l’OCCRP, fait le jeu des pires dictateurs de la planète, comme Vladimir Poutine, qui veut voir derrière chaque journaliste dérangeant un agent de l’étranger.
Par Yann Philippin, Stefan Candea
The OCCRP, the largest organised network of investigative media in the world, hid the extent of its links with the US government, this investigation can reveal. Washington supplies half of its budget, has a right to veto its senior staff, and funds investigations focussing on Russia and Venezuela. Yann Philippin and Stefan Candea report.
 
15 jours pour 1€ seulement
Soutenez Mediapart
Nos investigations, vidéos et analyses ne sont possibles que grâce aux contributions de nos abonné·es. Soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant !
Je teste pour 1€
À la fin de la période de découverte, l'abonnement est reconduit au tarif classique. Offre résiliable en ligne à tout moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire