Translate

mercredi 2 octobre 2024

LVSL - Les articles de la semaine - Mercredi 2 octobre 2024

 

 
LVSL
 
Les articles de la semaine
 
« Ce que l’Iran aurait pu devenir après la chute du Shah » – entretien avec la famille du président Bani Sadr
 
Après le règne du « Shah » et avant celui des Mollahs, l'Iran fut gouverné par le président Bani Sadr, qui souhaitait mener à bien les promesses démocratiques et sociales de la révolution. Entretien avec sa famille.
 
Lire l'article
 
 
Lula face à l’agro-business : un difficile exercice d’équilibriste
 
Dépendant d'un congrès dominé par les intérêts de l'agro-business, Lula continue de subventionner massivement le secteur pour ne pas perdre son soutien. Il demeure néanmoins sous pression du mouvement des paysans sans terre et des environnementalistes, qui réclament des réformes plus ambitieuses. Coincé entre ces deux forces antagonistes, il tente de bâtir un fragile compromis.
 
Lire l'article
 
 
Opposition à l’OTAN et « alliance anti-monopoliste » : le pari de Sahra Wagenknecht
 
Sahra Wagenknecht, qui défend une alliance entre salariés et PME contre le « grand capital » et souhaite fissurer le consensus autour de l'OTAN, a comblé un vide dans le spectre politique allemand avec la création de son parti fin 2023. Ses premiers résultats électoraux sont encourageants, sa marge de progression importante. Portrait de l'ex-figure de Die Linke, qui veut à présent incarner une gauche « économiquement progressiste » et « culturellement conservatrice ».
 
Lire l'article
 
Nous soutenir
 
Vous devez savoir que LVSL est un média bénévole qui propose chaque jour de nouveaux contenus entièrement gratuits. Si vous souhaitez soutenir l'information libre et défendre notre indépendance, vous pouvez faire un don unique ou régulier sur HelloAsso. Tous les dons adressés à l'association loi 1901 LVSL sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %. Un reçu fiscal vous sera envoyé !
 
 
LVSL est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Tous les dons sont défiscalisés à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable, un reçu fiscal vous sera envoyé.
 
 
Tout reconstruire, tout réinventer.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Tumblr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire