Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 29 octobre 2024
Franceinfo : - À 7 jours de la présidentielle américaine, nos 7 articles pour tout comprendre au scrutin - Mardi 29 octobre 2024
29 octobre 2024
À 7 jours de la présidentielle américaine, nos 7 articles pour tout comprendre au scrutin
L'article à lire pour tout comprendre aux enjeux de l'élection du 5 novembre
Plus de 240 millions d'électeurs américains sont appelés aux urnes pour choisir leur 47e président, ou présidente. La démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump sont au coude-à-coude dans les sondages.
Lire la suite
On vous explique pourquoi sept "swing states" peuvent décider du résultat de l'élection
A quelques jours du scrutin, l'Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Pennsylvanie et le Wisconsin apparaissent toujours aussi indécis. De quoi pousser les équipes de Kamala Harris et Donald Trump à y mettre les bouchées doubles en cette fin de campagne.
Lire la suite
:
sondages
Qui de Kamala Harris ou de Donald Trump est en tête des sondages ?
Suivez en temps réel l'évolution des derniers sondages au niveau national ainsi que dans les "swing states", les Etats pivots de l'élection, grâce aux moyennes calculées par franceinfo.
Lire la suite
Immigration, économie, démocratie... A quoi ressemblerait un deuxième mandat de Donald Trump à la Maison Blanche ?
S'il est à nouveau élu, quatre ans après avoir quitté le pouvoir, le républicain compte mettre en place une politique économique protectionniste et engager "la plus grande opération d'expulsions de l'histoire des Etats-Unis".
Lire la suite
Avortement, immigration, économie... A quoi ressembleraient les Etats-Unis si Kamala Harris était élue à la Maison Blanche ?
La vice-présidente de Joe Biden veut s'attaquer au coût de la vie de classe moyenne, rétablir le droit à l'avortement dans tout le pays, et mettre en place une réforme bipartisane de l'immigration.
Lire la suite
Pourquoi des républicains font campagne avec les démocrates de Kamala Harris pour "battre Donald Trump"
Certains républicains ont choisi de défendre la candidature de la vice-présidente démocrate plutôt que celle du candidat désigné par leur camp. Un soutien déterminant dans une élection très serrée ?
Lire la suite
:
podcast
États-Unis : quand le complotisme s'installe dans la campagne présidentielle
Les théories du complot sont la raison de vivre des partisans de Donald Trump. Malgré les fake news de leur candidat, ils semblent préférer cette vérité alternative défendue par l'ex-président, où Kamala Harris se servirait du vote des immigrés pour truquer l'élection, ou bien que l'Etat profond aurait tenté d'assassiner par deux fois leur candidat.
Lire la suite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire