COMMUNIQUE DE PRESSE
FERMETURE DE SERVICES D'URGENCE AU CHPO
LES RETRAITES CGT SONT EN COLÈRE ET INQUIETS
LES INITIATIVES POUR LE DROIT A L’ACCÈS AUX SOINS VONT CONTINUER
Nous venons d'apprendre que plusieurs fois pendant cet été il sera impossible d'être accueillis aux Urgences du CHPO à Bourgoin-Jallieu et à l'Hôpital de Pont de Beauvoisin
Certes les raisons sont connues, le manque de Médecins, mais nous Retraités CGT du Nord Isère ne pouvons nous satisfaire de ces explications, nous n'acceptons pas qu'il n’y aurait pas d'autres choix, les Assurés Sociaux, les Retraités s'inquiètent, s'indignent de la dégradation du droit à l'accès à la santé.
Le 26 Mars dernier, nous nous sommes rassemblés, à l'Appel des 9 Syndicats et Associations de Retraités devant le CHPO, pour exiger que cessent les attaques au Droit à l'accès aux soins, revendication qui est devenue la principale après la hausse du montant des Pensions.
Désert Médical qui se généralise, et plus particulièrement dans le Nord Isère, délai pour avoir un RV, Coût des dépassements d'honoraires pratiqués par de plus en plus de Médecins, au delà mème parfois des accords avec les Mutuelles, hausse des montants des cotisations des Mutuelles, Hausse de la franchise médicaments, annonce d'autres hausses des mutuelles pour financer l'obligation de rembourser les augmentations du prix des consultations ...
Du fait de ces déserts médicaux, l'accès aux Urgences déjà bien engorgées, représentent une solution qui s'impose malgré nous, et malgré la charge de travail déjà trop importantes pour les personnels dans ces Services.
Notre Campagne pour le montant des pensions, pour le droit à l'accès aux soins, la prise en charge digne de la perte d'autonomie, la fin de vie, pour un Service Public de Santé global et universel va se continuer dès la rentrée prochaine !
Nous suivrons et participerons aux initiatives initiées par la Communauté de Communes des Vallons du Dauphiné pour que de bonnes réponses concrètes soient effectives sur ce territoire durement frappé. A commencer par la mise en place du Centre de Santé avec du Personnel médical salarié, ce qui pour nous est une forme de pratique de la Médecine de proximité efficace.
Fait à Bourgoin-Jallieu
le 5 Juin 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire