Plus que quelques heures pour convaincre des proches, amis, voisins, collègues ou même un inconnu croisé dans la rue… Face à l’extrême droite, son imposture sociale et son projet xénophobe, la gauche a réussi l’exploit de s’unir en quelques heures, de bâtir un projet de rupture sociale et écologique en quelques jours. Avec l’union, mais aussi le Smic à 1 600 euros, l’indexation des salaires sur l’inflation, l’abrogation de la réforme des retraites, la mise à (juste) contribution des plus riches et tant d’autres mesures, l’espoir est de retour.
Le Nouveau Front populaire, à peine né, a été rejoint par des dizaines et des dizaines d’associations, collectifs, syndicats, artistes, intellectuels… Des centaines de milliers de citoyens sont descendus dans la rue pour dire l’importance de barrer la route de Matignon à Jordan Bardella qui n’a d’autres intentions que de faire de l’étranger ou du soi-disant « assisté » les boucs émissaires de tous les maux pour maquiller sa politique libérale au service d’un système capitaliste qui broie les travailleurs.
Déjà les agressions racistes se multiplient, donnant à voir à quel point l’enjeu n’est rien de moins que d’endiguer la haine. N’en déplaise à Emmanuel Macron et son camp qui se sont acharnés depuis la dissolution, au plus grand bonheur de l’extrême droite, à diaboliser la gauche - du procès infondé en irresponsabilité budgétaire aux accusations diffamatoires d’antisémitisme.
L’heure est trop grave, pas une voix ne doit manquer au NFP. La mobilisation doit être générale, il ne reste que quelques heures avant le verdict des urnes.
C’est avec l’espoir d’une France fraternelle et solidaire, que je vous donne rendez-vous à la fin de l’été. Ne vous inquiétez pas, l’Humatinale vous attendra toujours dans votre boîte mail de bon matin, mais elle prendra une nouvelle forme pour la période estivale à partir de lundi 1er juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire