Translate

jeudi 22 février 2024

VIE PRATIQUE - avec Apprendre Préparer (Sur)vivre - Ton bouclier “anti-inflation” - jeudi 22 février 2024

 

VIE PRATIQUE 

Logo Apprendre Préparer Survivre

On t'a transféré cet email et tu veux t'inscrire à la lettre ?
Clique ici pour recevoir mes emails

Salut Camarade,

Mes grands-parents ont toujours eu un potager, un verger, des poules, des lapins…

Par plaisir, mais surtout par bon sens et par nécessité.

Ils n'avaient pas beaucoup d’argent, alors ils produisaient le maximum eux-mêmes et préparaient leurs propres conserves.

J’ai le souvenir d’un cellier plein de patates, de carottes, de courges, d’oignons, de pommes…

Et d’un débarras qui débordait de bocaux.

Aujourd’hui, je suis leur exemple.


Mon potager, c’est mon bouclier “anti-inflation”

Je jardine par plaisir, j’adore passer du temps dehors les mains dans la terre.

Voir mon fils dévorer les framboises du jardin plutôt que celles du supermarché est une énorme satisfaction.

Mais mon potager c’est avant tout :
  • Un moyen de gagner en autonomie alimentaire - En cas de problème, je n’ai plus besoin des supermarchés pour m’approvisionner en légumes, fruits et œufs ;

  • Une sécurité économique et anti-inflation - Grâce à mes productions, j’économise plusieurs centaines d’euros chaque année.

Quand je vois le prix des produits alimentaires exploser…

Mon potager “anti-crise” qui déborde de légumes et mes étagères pleines de conserves maison me permettent de rester serein.


L’inflation alimentaire de 2023 n’est pas “finie”

Je ne vais pas te faire un dessin, tu le vois tous les jours au supermarché…

Les prix explosent, surtout dans l’alimentaire.

Ça a été particulièrement violent l’année dernière, en seulement 1 an, les prix ont augmenté de [1] :
  • +23,3 % pour les légumes frais ;
  • +9,8 % pour les fruits frais ;
  • +41,4 % pour 1 kg de farine ; [2]
  • Jusqu’à +31% pour les oeufs ; [3]
Le même panier de courses est passé de 90,8€ à plus de 106€… [4]

Et contrairement à ce qu’on voudrait te faire croire, non seulement les prix ne baisseront pas…

Mais ils vont continuer d’augmenter en 2024 !
 

“En 2024, les prix de l’alimentation vont encore augmenter” (Le Point, 2 février 2024)

En particulier pour les fruits et les légumes… [5]

Le meilleur moyen de lutter contre, c’est de produire toi-même une partie de ta nourriture !


Tu vas facilement économiser plus de 675€ par an !

Famille rurale a fait le calcul : en moyenne, une famille de 4 personnes dépense 450€ par mois en fruits et légumes (jusqu'à 1 150€ pour les familles qui ne mangent que du bio !). [2]

Partons du principe que tu as une famille de 4 et que dès cet été, ton potager couvrira 30 % de votre consommation en fruits et légumes (estimation très basse).

Du 1er mai au 30 septembre, tu aurais dû dépenser 2 250€ (5*450€) ...

Mais grâce à ton potager, tu vas économiser 675€ (30*2250€/100) en 5 mois !
 

Et encore, c’est sans compter toutes tes récoltes d’hiver, tes bocaux, tes confitures maison…


Tout ça… pour seulement 17€ !

Le Guide du Potager Autonome, c’est ton starter pack pour réussir rapidement ton potager en permaculture !
 

Dans ce livre de 360 pages, tu découvriras :
  1. Les 4 techniques permacoles incontournables - Ne te prends pas la tête, tu n’auras besoin que de ces 4 techniques pour récolter tes premiers légumes !

  2. Ton planning de culture complet, sur 2 ans - Tu n’auras qu’à te laisser porter, Valentin t’a préparé 4 plannings complets de semisplantationsassociations et rotations !

  3. Les fiches-plantes des 16 légumes essentiels - Cette sélection de 16 légumes, c’est ta garantie de faire d’incroyables récoltes !

Pommes de terre “nouvelles”, courgettes, tomates, aromatiques, petits fruits…

Grâce à ce livre, dès le début du printemps, tu récolteras de quoi cuisiner gratuitement des repas complets à toute ta famille :)

Mais ne tarde pas !

Dans quelques semaines, il sera trop tard pour faire tes premières récoltes au printemps…

Et pour bénéficier de la réduction de -50% sur le Guide du Potager Autonome, avec les frais de port offerts.

Clique sur le bouton ci-dessous pour découvrir le livre et lancer ton potager anti-inflation :

 
JE LANCE MON POTAGER ANTI-INFLATION !


Prépare-toi !


Antoine,
Apprendre Préparer (Sur)vivre
 
FacebookFacebook
 
InstagramInstagram
 
YouTubeYouTube
 
YouTubeTiktok
 
YouTubeTélégram
 
On t'a transféré cet email et tu veux t'inscrire à la lettre ?
Clique ici pour recevoir mes emails


Tu as une question ?
Contacte moi ici !

107 avenue Henri Fréville, CS10704 35207 Rennes Cedex 2, France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire