Translate

jeudi 22 février 2024

les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site. jeudi 22 février 2024

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
Au moment même où les États-Unis exerçaient leur droit de veto au Conseil de sécurité pour ouvrir la voie à la guerre d’anéantissement menée par Israël contre la population civile de Gaza, des procédures judiciaires étaient en cours devant la Cour internationale de justice, révélant à quel point Israël bafoue le droit international depuis des décennies dans sa campagne illégale d’occupation et d’annexion du territoire palestinien.
Image
Assange était autorisé à assister à l’audience en personne mais il n’a pu le faire, même par liaison vidéo, dû à l’aggravation de son état de santé après les presque cinq ans passés à la prison de haute sécurité de Belmarsh.
Image
La banque centrale d’Allemagne a averti que l'économie allait probablement se contracter au premier trimestre de cette année.
Image
Le gouvernement a déclaré que la marine deviendrait la plus importante que l’Australie ait eu depuis la Seconde Guerre mondiale, une extension axée sur le développement de considérables capacités de frappe par missiles.
Image
La classe ouvrière doit tirer des leçons importantes de cette interview. Elle met en évidence la faillite politique et historique du régime oligarchique qui découle de la trahison stalinienne de la révolution d'Octobre et de la restauration du capitalisme qui s'en est suivie.
Image
Les tendances de pseudo-gauche au sein et autour du Parti de gauche réagissent aux manifestations de masse contre l’Alternative pour l’Allemagne néo-fasciste (AfD) et la montée des grèves et manifestations en Allemagne et sur le plan international en se déplaçant davantage à droite.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire