Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La nouvelle année s’ouvre sur fond d’escalade massive de la violence impérialiste dans le monde. Le génocide et la guerre nucléaire sont banalisés.
Cet acte d'agression effronté accroît le risque d'une escalade de l'assaut israélien sur Gaza en une guerre à l'échelle de la région, à laquelle l'impérialisme américain et ses alliés impérialistes européens se préparent depuis longtemps.
Partout les empreintes des forces fascistes, de l’État et de l’appareil militaire sont présentes dans le complot visant à forcer Gay de démissionner.
Cette lettre s'opposant à l'éviction de la présidente de Harvard, Claudine Gay, a été soumise au WSWS par un employé de Harvard.
«Ce n’est surtout pas le temps de plier face au gouvernement. Ce n’est pas parce qu’une entente a été conclue qu’elle est nécessairement bonne pour les employés.»
La coalition britannique Stop the War et son leader politique Jeremy Corbyn cherchent à limiter toutes les manifestations à des pressions sur le gouvernement conservateur et ses alliés de facto au sein du Parti travailliste, afin qu’ils abandonnent leur soutien inconditionnel à Israël et qu’ils exigent un cessez-le-feu.
Il ne fait aucun doute que Kundera porte la responsabilité de son propre art, de son propre développement et de ses propres erreurs. Mais la responsabilité la plus grande et la plus profonde de sa trajectoire malheureuse et de son destin incombe avant tout au stalinisme.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire