Translate

mardi 30 janvier 2024

les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site. - mardi 30 janvier 2024

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
Biden fait campagne en tant que défenseur de la démocratie, mais sa priorité est d’obtenir des dizaines de milliards de dollars supplémentaires pour les guerres en Ukraine et à Gaza. Pour y parvenir, il détruira les droits des immigrés et fera la chasse aux travailleurs et aux jeunes qui s’opposent au génocide américano-israélien contre les Palestiniens.
Image
Des politiciens américains des deux partis ont profité de la mort des soldats américains pour appeler à une attaque directe des États-Unis contre l'Iran, ce qui intensifierait considérablement la guerre tentaculaire au Moyen-Orient déclenchée par le génocide israélien à Gaza.
Image
Les agriculteurs menacent de bloquer Rungis, le plus grand marché alimentaire du monde en chiffre d’affaires, qui fournit la région parisienne.
Image
Le syndicat des conducteurs de train GDL a déjà abandonné ses premières revendications. Il veut empêcher une mobilisation plus large, alors que c’est précisément ce que demandent de nombreux grévistes.
Image
Des personnalités militaires américaines ont notamment soutenu les appels à une expansion massive des forces armées. Carlos Del Toro, secrétaire d’État à la marine américaine, a déclaré: «Mais je dirais franchement qu’étant donné les menaces économiques à court terme qui pèsent sur le Royaume-Uni et les États-Unis, les investissements dans leur marine sont très importants».
Image
Les travailleurs de l’automobile du Michigan et de l’Ohio ont dénoncé la décision de l’appareil UAW (United Auto Workers) de soutenir la réélection de Biden.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire